Des accessoires recyclés pour un avenir durable

Accessoires Lamborghini recyclés et éco-responsables

Automobili Lamborghini soutient la Journée mondiale du recyclage lancée par la Global Recycling Foundation en 2018 pour promouvoir le recyclage, qui a un rôle crucial à jouer dans la préservation de nos ressources naturelles, la réduction des émissions de CO2 et la garantie d’un avenir pour notre planète. Automobili Lamborghini a obtenu sa première certification ISO 14001 en 2009 et, la même année, une initiative d’upcycling des déchets a été introduite dans toute l’usine de Sant’Agata Bolognese.

L’entreprise récupère une grande part des déchets spéciaux qu’elle produit et leur donne une nouvelle vie en les transformant en ressources au lieu de les éliminer.

Ainsi, le cuir qui ne passe pas le processus de contrôle qualité, tout comme les chutes de cuir, sont transformés en articles de maroquinerie personnalisés.

Cette activité a été développée grâce à un accord avec la Cooperativa Cartiera de Marzabotto (près de Bologne), qui revalorise les sous-produits de cuir et de tissu autrement destinés à la décharge. L’organisation adhère scrupuleusement aux principes d’inclusion sociale, d’artisanat de qualité et de durabilité environnementale. Les quatre premiers produits présentés par le “Upcycled Leather Project” sont un sac fourre-tout, un étui pour smartphone, un porte-cartes et un porte-clés. Disponibles sur lamborghinistore.com et chez les concessionnaires Lamborghini, ils sont tous personnalisés avec le logo du bouclier et les mots “Réduire, réutiliser, recycler”.

De quoi être durablement satisfait(e)s…

 

Nous contacter