RÉALITÉ AUGMENTÉE
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EXTÉRIEUR
Une approche légère et un design fonctionnel se combinent pour exprimer de pures performances.
Tout en évoquant les contours de la Super Trofeo EVO, la Huracán STO se caractérise par un profil entièrement revisité qui optimise l’aérodynamisme de la voiture et par l’utilisation de plus de 75 % de fibre de carbone dans les panneaux de carrosserie. Il convient de noter tout particulièrement le « Cofango », une pièce de carrosserie spécialement conçue qui incorpore le capot avant et les ailes afin de maximiser les performances aérodynamiques de l’avant et de gagner du poids.
L’effet global est une sensation immédiate d’excitation de course.
VUE D’ENSEMBLE
Une super sportive créée dans le seul but d’offrir toutes les sensations de course et la technologie d’une véritable voiture de course dans un modèle routier homologué.
Le savoir-faire acquis par Lamborghini depuis un an dans le domaine du sport automobile, intensifié par un héritage de succès, est concentré dans la nouvelle Huracán STO : ses caractéristiques aérodynamiques extrêmes, sa conduite dynamique, son contenu léger et son moteur V10, le plus performant à ce jour, sont prêts à déclencher toutes les émotions du circuit dans votre vie de tous les jours.
HABITACLE
L’intérieur présente la même approche de légèreté avec des matériaux de haute qualité utilisés dans l’ensemble du véhicule, et plus particulièrement la fibre de carbone. Présente dans les panneaux de porte, les détails intérieurs, les sièges et les tapis de sol, cette matière innovante et caractéristique offre un style supersportif qui se combine parfaitement avec les remarquables finitions Alcantara® et Carbon Skin® de la voiture pour une explosion de performances et de fonctionnalité.
Tout en rappelant la Huracán EVO, les solutions intérieures de la nouvelle Huracán STO contribuent à réduire le poids total par rapport au modèle précédent et, grâce à des équipements supplémentaires tels que de nouveaux revêtements et un arceau de sécurité en titane muni de ceintures de sécurité à 4 points**, vous obtenez une voiture dotée d’un véritable caractère de course, prête à vous offrir des émotions uniques dès que vous prenez le volant.
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE HURACÁN STO
La gamme exclusive et sophistiquée de technologies connectées porte le plaisir de conduite à un niveau inégalé. Lamborghini Connect est gage de sérénité pour les conducteurs de STO lorsqu’ils ne sont pas au volant, ainsi que de fonctionnalités d’avant-garde lors de la conduite.
SERVICES CONNECTÉS
|
SERVICES DE NAVIGATION CONNECTÉS
Mises à jour précises en temps réel sur le voyage, sur le trajet et sur la destination.
Real Time Traffic Information
PEACE OF MIND
Gestion extrêmement facile de l’état et des conditions du véhicule. Votre Huracán à portée de main quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.
Car Finder
Vehicle Status Report
Over The Air Software Update
Amazon Alexa Integration
SAFETY AND SECURITY
Services d’assistance avancée pour surveiller le véhicule n’importe où dans le monde.
Geofencing Alert
Curfew Alert
Valet Alert
DIVERTISSEMENT
Fonctionnalités à l’avant-garde qui rendent l’expérience de conduite encore plus agréable et immersive.
Web radio
Apple CarPlay
Android Auto
PLAISIR DE CONDUITE
Des services innovants destinés à améliorer le plaisir de conduite et ses compétences en tant que pilote.
Lamborghini Connected Telemetry
*Les services Lamborghini Connect varient en fonction de la disponibilité du modèle et du pays. Les informations contenues sur cette page visent à donner un aperçu général. Pour vérifier la disponibilité du service dans votre pays, veuillez contacter votre concessionnaire Lamborghini.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE |
5 204 cm³ (317,57 cu in) |
PUISSANCE MAXIMALE |
470/640 à 8 000 tr/min |
VITESSE MAXIMALE |
310 km/h |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62) |
3,0 s |
Découvrir toutes les caractéristiques techniques |
MOTEUR
TYPE | V10, 90°, MPI (Multi Point Injection) + DSI (Direct Stratified Injection) |
CYLINDRÉE | 5 204 cm³ (317,57 cu.in.) |
ALÉSAGE X COURSE | 84,5 x 92,8 mm (3,33 x 3,65 in) |
RAPPORT DE COMPRESSION | 12.7:1 |
PUISSANCE MAXIMALE |
470/640 à 8 000 tr/min |
COUPLE MAXIMAL |
565 Nm |
RAPPORT POIDS-PUISSANCE | 2,09 kg/CV (5,61 lb/CV) |
LUBRIFICATION | Carter sec |
CLASSE D’EMISSIONS |
EURO 6 – LEV 3 |
TRANSMISION
MODE DE TRANSMISSION |
RWD |
GEARBOX | Boîte de vitesses à double embrayage LDF (Lamborghini Doppia Frizione) à 7 vitesses |
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE | 310 km/h |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H |
3.0 s |
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H |
9.3 s |
FREINAGE DE 100-0 KM/H |
30 s |
FREINAGE DE 200-0 KM/H |
110 m |
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS | Hybride en carbone et aluminium |
CARROSSERIE | Aluminium et matériau synthétique |
TOIT | Ouvrant |
RÉTROVISEURS |
Chauffants et rabattables, à commande électrique |
AÉRODYNAMISME |
Prise d’air avant et déflecteur arrière en fibre de carbone, à réglage manuel sur 3 positions |
ROUES
JANTES AVANT |
8,5J x 20 » |
JANTES ARRIÈRE |
11J x 20 |
PNEUMATIQUE AVANT | Bridgestone Potenza Sport 245/30 R20 |
PNEUMATIQUE ARRIÈRE |
Bridgestone Potenza Sport 305/30 R20 |
SUSPENSIONS ET DIRECTION
CONTRÔLE DU CHÂSSIS |
Contrôle électronique de la stabilité (ESC) |
TYPE DE SUSPENSIONS | Suspensions magnéto-rhéologiques |
TYPE DE DIRECTION |
Direction assistée électromécanique (EPS) |
FREINS
Freins carbone-céramique (avant) | Type: CCM-Rdiamètre: 390épaisseur: 34 |
Freins carbone-céramique (arrière) | Type: CCM-Rdiamètre: 360épaisseur: 28 |
SÉCURITÉ
AIRBAGS | Airbags conducteur, passager et latéraux |
DIMENSIONS
LONGUEUR | 4 547mm (179,02 in) |
LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS) |
1 945 mm (76,57 in) |
LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS) |
2 236 mm (88,03 in) |
GARDE AU SOL | 1 220 mm (48,03 in) |
EMPATTEMENT |
2 620 mm (103,14 in) |
POIDS À SEC |
1 339kg |
RÉPARTITION DE MASSE |
% 41/59 |
CONSOMMATIONS
MIXTE | 13,9 l/100 km (WLTP) |
ÉMISSIONS DE CO2 | 331 g/km (WLTP) |
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS |
Reg. EU 715/2007 |
DYNAMIQUE DE CONDUITE
AÉRODYNAMISME
Toutes les voitures de course nécessitent une aérodynamique extrême. Afin d’atteindre ce niveau de performance sur la nouvelle Huracán STO homologuée pour la route, Lamborghini a fait appel à toute son expérience dans le domaine des courses.
SENSATIONS LORS DU FREINAGE
Le système de freinage de pointe de la Huracán STO fait partie des caractéristiques qui rendent cette dernière si unique. Les disques de frein en carbone-céramique CCMR exclusifs, conçus par Brembo et issus de l’univers des courses de Formule 1, constituent le cœur du véhicule.
CONCEPTION ALLEGEE
Étant donné que le design de la nouvelle Huracán STO est voué à insuffler une allure sportive à une supersportive homologuée pour la route, le mot clé est, depuis le début, « légèreté ».
MOTEUR
Lorsque le moteur de la nouvelle Huracán STO rugit, son héritage de sport automobile peut être ressenti et entendu. Ainsi, Lamborghini a appliqué au design de son nouveau véhicule tout son savoir-faire acquis lors de ses réussites Squadra Corse, comme la Huracán ST et la GT3 EVO.
MODES DE CONDUITE
Afin d’atteindre de nouveaux sommets de performance et de donner l’impression de conduire une véritable voiture de course, sur la Huracán STO, la Direction dynamique Lamborghini (LDS - Lamborghini Dynamic Steering) a été remplacée par un rapport de direction fixe et plus direct et par trois nouveaux modes de conduite exceptionnels : STO, TROFEO et PIOGGIA.
LAMBORGHINI CONNECTED TELEMETRY (LCT)
Avec la Lamborghini Connected Telemetry, l’expérience de conduite sur piste sera encore plus agréable. Recevez des informations utiles sur les points à améliorer pendant la conduite et analysez en détail les performances obtenues via l’application UNICA, en transformant votre smartphone en votre ingénieur de course personnel.
dynamique de conduite
AÉRODYNAMISME
Toutes les voitures de course nécessitent une aérodynamique extrême. Afin d’atteindre ce niveau de performance sur la nouvelle Huracán STO homologuée pour la route, Lamborghini a fait appel à toute son expérience dans le domaine des courses.
À l’avant, un bouclier distribue le flux d’air afin d’améliorer l’effet de sol du véhicule, tandis que les conduits d’air sur le capot génèrent une déportance avant et que les déflecteurs augmentent le flux d’air sortant afin de réduire la pression dans le passage de roue et d’augmenter davantage la déportance.
À l’arrière, un aileron de requin améliore le comportement dynamique du véhicule notamment dans les virages, une prise d’air refroidit la température sous le capot arrière et un diffuseur arrière maintient la déportance arrière à un niveau correct. Le déflecteur arrière est conçu pour obtenir l’augmentation de la déportance aérodynamique souhaitée et une traînée limitée, tandis que son design à fente comprenant trois positions réglables manuellement permet de renforcer les sensations dignes d’une course du véhicule en permettant au conducteur d’adapter l’équilibre aérodynamique avant en fonction des différents modes de conduite.
SENSATIONS LORS DU FREINAGE
Le système de freinage de pointe de la Huracán STO fait partie des caractéristiques qui rendent cette dernière si unique. Les disques de frein en carbone-céramique CCMR exclusifs, conçus par Brembo et issus de l’univers des courses de Formule 1, constituent le cœur du véhicule. Rarement utilisés sur des voitures de route, les disques CCMR ont ici été associés à des pneus conçus pour une utilisation sur piste, à une charge aérodynamique supérieure et à un système de refroidissement des freins dédié, conçus pour optimiser les performances et la régularité du freinage dans le temps. Afin d’accroître davantage la confiance lors du freinage, la pédale a été légèrement allongée afin d’assurer une réactivité accrue. Ensemble, ces éléments offrent un remarquable niveau de régularité du freinage dans toutes les conditions de conduite et une sensation exclusive de sécurité pendant la conduite.
CONCEPTION Allégée
Étant donné que le design de la nouvelle Huracán STO est voué à insuffler une allure sportive à une supersportive homologuée pour la route, le mot clé est, depuis le début, « légèreté ». Chaque composant a été recherché avec soin afin d’obtenir les meilleures performances de course, avec un rapport poids/puissance optimal.
Cela s’est traduit par l’utilisation de panneaux de carrosserie en fibre de carbone solides et ultra-légers et par le recours, pour certains éléments, à une technologie développée dans le secteur aérospatial appelée « technologie sandwich », afin de réduire le poids du véhicule. Le revêtement en Alcantara® au style sportif, le pare-brise 30 % plus léger, les nouvelles jantes en magnésium, les panneaux d’insonorisation plus petits et l’arceau arrière en titane viennent compléter l’ensemble.
Grâce à ces solutions, le poids total du véhicule a été réduit de 43 kg par rapport à la Huracán Performante, ce qui permet à la STO d’offrir une expérience de course plus légère, rapide et exclusive.
MOTEUR
Lorsque le moteur de la nouvelle Huracán STO rugit, son héritage de sport automobile peut être ressenti et entendu. Ainsi, Lamborghini a appliqué au design de son nouveau véhicule tout son savoir-faire acquis lors de ses réussites Squadra Corse, comme la Huracán ST et la GT3 EVO. Il en résulte un moteur V10 atmosphérique puissant de 5,2 litres délivrant 640 CV (470 kW) à 8 000 tr/min et un couple maximal de 565 Nm à 6 500 tr/min. Cette puissance de moteur est la plus adaptée à la course sur piste : elle est combinée à une réponse de l’accélérateur savamment ajustée. Son niveau de performance est impressionnant : une accélération de 0 à 100 km en 3,0 secondes, de 0 à 200 km/h en 9,0 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. Une expérience de conduite inoubliable renforcée par la sensation de course réactive du moteur, un réglage direct de contrôle des gaz par le biais de la pédale et une augmentation de la netteté du son du moteur à haut régime. La puissance à l’état pur.
MODES DE CONDUITE
Afin d’atteindre de nouveaux sommets de performance et de donner l’impression de conduire une véritable voiture de course, sur la Huracán STO, la Direction dynamique Lamborghini (LDS – Lamborghini Dynamic Steering) a été remplacée par un rapport de direction fixe et plus direct et par trois nouveaux modes de conduite exceptionnels : STO, TROFEO et PIOGGIA.
Le mode « STO » est conçu pour offrir une conduite sur route agréable quelles que soient la route et les conditions climatiques.
Le mode « PIOGGIA » est adapté à la conduite sur piste. Il est conçu pour améliorer les performances sur piste humide et glissante. Les sous-systèmes de la Dynamique du véhicule intégrée Lamborghini (LDVI – Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) sont calibrés pour assurer une tenue de route supérieure.
Enfin, le mode « TROFEO » optimise les performances sur piste sèche en améliorant la précision et la réponse du véhicule. Les sous-systèmes de la LDVI sont calibrés pour optimiser l’adhérence et maintenir l’équilibre du véhicule neutre.
LAMBORGHINI CONNECTED TELEMETRY (LCT)
Avec la Lamborghini Connected Telemetry, l’expérience de conduite sur piste sera encore plus agréable. Recevez des informations utiles sur les points à améliorer pendant la conduite et analysez en détail les performances obtenues via l’application UNICA, en transformant votre smartphone en votre ingénieur de course personnel.
Le système, parfaitement intégré au Lamborghini Infotainment System, permet d’enregistrer et de projeter des informations utiles pendant la conduite directement sur le tableau de bord et sur l’écran central. Une fois la session de conduite terminée, les données collectées et les vidéos enregistrées au moyen des deux caméras intégrées au véhicule pourront être analysées directement sur votre smartphone via l’application UNICA. La précision des données collectées et la vidéo modifiée avec les widgets dédiés permettront de réaliser une analyse approfondie afin d’améliorer vos performances de conduite.
VUE D’ENSEMBLE
Une super sportive créée dans le seul but d’offrir toutes les sensations de course et la technologie d’une véritable voiture de course dans un modèle routier homologué.
Le savoir-faire acquis par Lamborghini depuis un an dans le domaine du sport automobile, intensifié par un héritage de succès, est concentré dans la nouvelle Huracán STO : ses caractéristiques aérodynamiques extrêmes, sa conduite dynamique, son contenu léger et son moteur V10, le plus performant à ce jour, sont prêts à déclencher toutes les émotions du circuit dans votre vie de tous les jours.
EXTÉRIEUR
Une approche légère et un design fonctionnel se combinent pour exprimer de pures performances.
Tout en évoquant les contours de la Super Trofeo EVO, la Huracán STO se caractérise par un profil entièrement revisité qui optimise l’aérodynamisme de la voiture et par l’utilisation de plus de 75 % de fibre de carbone dans les panneaux de carrosserie. Il convient de noter tout particulièrement le « Cofango », une pièce de carrosserie spécialement conçue qui incorpore le capot avant et les ailes afin de maximiser les performances aérodynamiques de l’avant et de gagner du poids.
L’effet global est une sensation immédiate d’excitation de course.
HABITACLE
L’intérieur présente la même approche de légèreté avec des matériaux de haute qualité utilisés dans l’ensemble du véhicule, et plus particulièrement la fibre de carbone. Présente dans les panneaux de porte, les détails intérieurs, les sièges et les tapis de sol, cette matière innovante et caractéristique offre un style supersportif qui se combine parfaitement avec les remarquables finitions Alcantara® et Carbon Skin® de la voiture pour une explosion de performances et de fonctionnalité.
Tout en rappelant la Huracán EVO, les solutions intérieures de la nouvelle Huracán STO contribuent à réduire le poids total par rapport au modèle précédent et, grâce à des équipements supplémentaires tels que de nouveaux revêtements et un arceau de sécurité en titane muni de ceintures de sécurité à 4 points**, vous obtenez une voiture dotée d’un véritable caractère de course, prête à vous offrir des émotions uniques dès que vous prenez le volant.
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE HURACÁN STO
La gamme exclusive et sophistiquée de technologies connectées porte le plaisir de conduite à un niveau inégalé. Lamborghini Connect est gage de sérénité pour les conducteurs de STO lorsqu’ils ne sont pas au volant, ainsi que de fonctionnalités d’avant-garde lors de la conduite.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE
5.204 cm³ (317.57 cu in)
PUISSANCE MAXIMALE
470/640 à 8 000 tr/min
VITESSE MAXIMALE
310 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
3,0 s
AÉRODYNAMISME
SENSATIONS LORS DU FREINAGE
CONCEPTION Allégée
MOTEUR
MODES DE CONDUITES
LAMBORGHINI CONNECTED TELEMETRY (LCT)
Services connectés
SERVICES DE NAVIGATION CONNECTÉS
Mises à jour précises en temps réel sur le voyage, sur le trajet et sur la destination.
Real Time Traffic Information
SÉRÉNITÉ
Gestion extrêmement facile de l’état et des conditions du véhicule. Votre Huracán à portée de main quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.
Car Finder
Vehicle Status Report
Over The Air Software Update
SÉCURITÉ
Services d’assistance avancée pour surveiller le véhicule n’importe où dans le monde.
Geofencing Alert
Curfew Alert
Valet Alert
DIVERTISSEMENT
Fonctionnalités à l’avant-garde qui rendent l’expérience de conduite encore plus agréable et immersive.
Web radio
Apple CarPlay
Android Auto
SÉCURITÉ
Services d’assistance avancée pour surveiller le véhicule n’importe où dans le monde.
Geofencing Alert
Curfew Alert
Valet Alert
PLAISIR DE CONDUITE
Des services innovants destinés à améliorer le plaisir de conduite et ses compétences en tant que pilote.
Lamborghini Connected Telemetry
* Les services Lamborghini Connect varient en fonction de la disponibilité du modèle et du pays. Les informations contenues sur cette page visent à donner un aperçu général. Pour vérifier la disponibilité du service dans votre pays, veuillez contacter votre concessionnaire Lamborghini.
Caractéristiques techniques
MOTEUR
TYPE
V10, 90°, MPI (Multi Point Injection) + DSI (Direct Stratified Injection)
cylindrée
5 204 cm³ (317,57 cu.in.)
Alésage X Course
84,5 x 92,8 mm (3,33 x 3,65 in)
Rapport de compression
12.7:1
Puissance maximale
470/640 à 8 000 tr/min
Couple maximale
565 Nm
Rapport poids-puissance
2,09 kg/CV (5,61 lb/CV)
Lubrification
Carter sec
norme anti-pollution
Euro 6 – LEV 3
TRANSMISSION
MODE DE TRANSMISSION
RWD
gearbox
Boîte de vitesses à double embrayage LDF (Lamborghini Doppia Frizione) à 7 vitesses
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE
310 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H
3,0 s
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H
9,0 s
FREINAGE DE 100-0
30,0 s
FREINAGE DE 200-0
110 m
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS
Hybride en carbone et aluminium
CARROSSERIE
Aluminium et matériau synthétique
TOIT
Ouvrant
RÉTROVISEURS
Chauffants et rabattables, à commande électrique
AÉRODYNAMISME
Prise d’air avant et déflecteur arrière en fibre de carbone, à réglage manuel sur 3 positions
ROUES
jantes AVANT DE SéRIE
8,5J x 20
jantes ARRIÈRE DE SéRIE
11J x 20
PNEUmatiques AVANT
Bridgestone Potenza Sport 245/30 R20
PNEUmatiques ARRIÈRE
Bridgestone Potenza Sport 305/30 R20
SUSPENSIONS ET DIRECTION
Contrôle du châssis
Contrôle électronique de la stabilité (ESC)
TYPE DE SUSPENSIONS
Suspensions magnéto-rhéologiques
type de DIRECTION
Direction assistée électromécanique (EPS)
FREINS
Freins carbone-céramique (avant)
Type: CCM-Rdiamètre: 390épaisseur: 34
Freins carbone-céramique (arrière)
Type: CCM-Rdiamètre: 360épaisseur: 28
SÉCURITÉ
AIRBAGS
Airbags conducteur, passager et latéraux
DIMENSIONS
LONGUEUR
4 547 mm (179,02 in)
LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS)
1945 mm (76,57 in)
LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS)
2 236 mm (88,03 in)
HAUTEUR
1 220 mm (48,036 in)
EMPATTEMENT
2 620 mm (103,14 in)
POIDS À SEC
1 339 kg
RÉPARTITION De masse
% 41/59
CONSOMMATIONS
MIXTE
13.9 l/100km (WLTP)
ÉMISSIONS DE CO2
331 g/km (WLTP)
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS
Reg. EU 715/2007
Dynamique de conduite
AÉRODYNAMISME
AÉRODYNAMISME
Toutes les voitures de course nécessitent une aérodynamique extrême. Afin d’atteindre ce niveau de performance sur la nouvelle Huracán STO homologuée pour la route, Lamborghini a fait appel à toute son expérience dans le domaine des courses.
À l’avant, un bouclier distribue le flux d’air afin d’améliorer l’effet de sol du véhicule, tandis que les conduits d’air sur le capot génèrent une déportance avant et que les déflecteurs augmentent le flux d’air sortant afin de réduire la pression dans le passage de roue et d’augmenter davantage la déportance.
À l’arrière, un aileron de requin améliore le comportement dynamique du véhicule notamment dans les virages, une prise d’air refroidit la température sous le capot arrière et un diffuseur arrière maintient la déportance arrière à un niveau correct. Le déflecteur arrière est conçu pour obtenir l’augmentation de la déportance aérodynamique souhaitée et une traînée limitée, tandis que son design à fente comprenant trois positions réglables manuellement permet de renforcer les sensations dignes d’une course du véhicule en permettant au conducteur d’adapter l’équilibre aérodynamique avant en fonction des différents modes de conduite.
SENSATIONS LORS DU FREINAGE
HMI
La nouvelle interface homme-machine est aussi l’expression d’une évolution naturelle et technologique. La dématérialisation des boutons classiques est contrastée, dans la console centrale, par un écran capacitif multi-touch de 8,4 pouces. D’un simple effleurement du doigt, vous pourrez contrôler toute la dynamique de conduite, gérer les fonctions de divertissement, recevoir des informations routières en temps réel et adapter l’éclairage intérieur au mode de conduite sélectionné.
Une connectivité avancée sans précédent sur l’Huracán, couplée à une nouvelle télémétrie avec deux caméras, pour améliorer vos compétences de conduite.
CONCEPTION ALLÉGÉE
CONCEPTION ALLÉGÉE
Étant donné que le design de la nouvelle Huracán STO est voué à insuffler une allure sportive à une supersportive homologuée pour la route, le mot clé est, depuis le début, « légèreté ». Chaque composant a été recherché avec soin afin d’obtenir les meilleures performances de course, avec un rapport poids/puissance optimal.
Cela s’est traduit par l’utilisation de panneaux de carrosserie en fibre de carbone solides et ultra-légers et par le recours, pour certains éléments, à une technologie développée dans le secteur aérospatial appelée « technologie sandwich », afin de réduire le poids du véhicule. Le revêtement en Alcantara® au style sportif, le pare-brise 30 % plus léger, les nouvelles jantes en magnésium, les panneaux d’insonorisation plus petits et l’arceau arrière en titane viennent compléter l’ensemble.
Grâce à ces solutions, le poids total du véhicule a été réduit de 43 kg par rapport à la Huracán Performante, ce qui permet à la STO d’offrir une expérience de course plus légère, rapide et exclusive
MOTEUR
MOTEUR
Lorsque le moteur de la nouvelle Huracán STO rugit, son héritage de sport automobile peut être ressenti et entendu. Ainsi, Lamborghini a appliqué au design de son nouveau véhicule tout son savoir-faire acquis lors de ses réussites Squadra Corse, comme la Huracán ST et la GT3 EVO. Il en résulte un moteur V10 atmosphérique puissant de 5,2 litres délivrant 640 CV (470 kW) à 8 000 tr/min et un couple maximal de 565 Nm à 6 500 tr/min. Cette puissance de moteur est la plus adaptée à la course sur piste : elle est combinée à une réponse de l’accélérateur savamment ajustée. Son niveau de performance est impressionnant : une accélération de 0 à 100 km en 3,0 secondes, de 0 à 200 km/h en 9,0 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. Une expérience de conduite inoubliable renforcée par la sensation de course réactive du moteur, un réglage direct de contrôle des gaz par le biais de la pédale et une augmentation de la netteté du son du moteur à haut régime. La puissance à l’état pur.
MODES DE CONDUITE
MODES DE CONDUITE
Afin d’atteindre de nouveaux sommets de performance et de donner l’impression de conduire une véritable voiture de course, sur la Huracán STO, la Direction dynamique Lamborghini (LDS – Lamborghini Dynamic Steering) a été remplacée par un rapport de direction fixe et plus direct et par trois nouveaux modes de conduite exceptionnels : STO, TROFEO et PIOGGIA.
Le mode « STO » est conçu pour offrir une conduite sur route agréable quelles que soient la route et les conditions climatiques.
Le mode « PIOGGIA » est adapté à la conduite sur piste. Il est conçu pour améliorer les performances sur piste humide et glissante. Les sous-systèmes de la Dynamique du véhicule intégrée Lamborghini (LDVI – Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) sont calibrés pour assurer une tenue de route supérieure.
Enfin, le mode « TROFEO » optimise les performances sur piste sèche en améliorant la précision et la réponse du véhicule. Les sous-systèmes de la LDVI sont calibrés pour optimiser l’adhérence et maintenir l’équilibre du véhicule neutre.
LAMBORGHINI CONNECTED TELEMETRY (LCT)
LAMBORGHINI CONNECTED TELEMETRY (LCT)
Avec la Lamborghini Connected Telemetry, l’expérience de conduite sur piste sera encore plus agréable. Recevez des informations utiles sur les points à améliorer pendant la conduite et analysez en détail les performances obtenues via l’application UNICA, en transformant votre smartphone en votre ingénieur de course personnel.
Le système, parfaitement intégré au Lamborghini Infotainment System, permet d’enregistrer et de projeter des informations utiles pendant la conduite directement sur le tableau de bord et sur l’écran central. Une fois la session de conduite terminée, les données collectées et les vidéos enregistrées au moyen des deux caméras intégrées au véhicule pourront être analysées directement sur votre smartphone via l’application UNICA. La précision des données collectées et la vidéo modifiée avec les widgets dédiés permettront de réaliser une analyse approfondie afin d’améliorer vos performances de conduite.