Sian FKP 37
SIÁN FKP 37
AHEAD OF ITS
TIME
Puissance (CV) / Puissance (KW)
819 CV / 602 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h
Sian FKP 37
SIÁN FKP 37
AHEAD OF ITS
TIME
Puissance (CV) / Puissance (KW)
819 CV / 602 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h
Urus
SIÁN FKP 37
AHEAD OF ITS
TIME
Puissance (CV) / Puissance (KW)
819 CV / 602 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h
Urus
SIÁN FKP 37
AHEAD OF ITS
TIME
Puissance (CV) / Puissance (KW)
819 CV / 602 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h

RÉALITÉ AUGMENTÉE

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VUE D’ENSEMBLE

La Sián FKP 37 est la première supersportive alimentée par un V12 hybride basé sur des supercondensateurs. La puissance, l’élégance et le moteur V12 associé à un turbo électrique donnent naissance à un bijou d’ingénierie et de technologie. 
« Sián » veut dire « éclair » dans le dialecte de Bologne, soulignant notamment sa vitesse dépassant 350 km/h.

EXTÉRIEUR

Le design caractéristique de Lamborghini atteint son niveau le plus haut : inspiré de la Countach, Sián présente des lignes saillantes, une élégance aérodynamique et une silhouette incomparable. 
Sa carrosserie, entièrement en fibre de carbone, est à couper le souffle. Le toit électrochrome et les surfaces mobiles commandées par des matériaux intelligents présentent des lignes innovantes. Les feux avant, inspirés de la Terzo Millennio, sont une signature lumineuse incontournable que l’on retrouvera sur les futures Lamborghini.



HABITACLE

À l’intérieur de la Lamborghini Sián FKP 37, le luxe de l’artisanat italien fusionne avec la technologie et le confort. En effet, les intérieurs sont étudiés pour offrir une expérience de conduite optimale : une sensation d’accélération à la fois confortable et riche en adrénaline. Les éléments récurrents de Lamborghini définissent aussi l’habitacle : le stylème du Y, l’hexagone et l’attention minutieuse portée à la perfection des détails.

DYNAMIQUE DE CONDUITE

La nouvelle Sián FKP 37 est une merveille de technologie à même de vous faire vivre des sensations fortes. L’innovation la plus extraordinaire est le système hybride, visant aussi bien la puissance que la légèreté. L’architecture mild-hybrid innovante et légère inclut un supercondensateur lithium-ion trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids. Il s’agit d’un système à basse tension de 48 V atteignant des pointes de courant allant jusqu’à 600 A. Alimenté par ce courant, le moteur électrique envoie le couple moteur directement aux roues arrière et, au freinage, il exploite l’inertie pour recharger le supercondensateur. Le flux de puissance électrique symétrique garantit la même efficacité en cycle de charge et de décharge sans surchauffe.

Avec la Sián FKP 37, une nouvelle technologie d’activation autonome fait son entrée sur le marché automobile. Des volets d’aération autonomes sont présents sur la partie arrière du capot moteur. Ils sont actionnés par des matériaux intelligents thermosensibles. Ces déflecteurs s’ouvrent de manière autonome quand la température devient trop élevée dans la zone d’échappement, sans l’aide de commandes électriques ni de capteurs, simplement en exploitant la déformation thermique du matériau. 
Avec la monocoque en carbone, les soupapes d’admission en titane, l’aérodynamique active et les roues arrière directrices, la technologie de pointe est omniprésente, pas uniquement dans le premier système hybride au monde basé sur un supercondensateur. 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

CYLINDRÉE

6.498 cm³ (396,5 cu in)

PUISSANCE MAXIMALE

819 CV (602 kW) @ 8.500 rpm

VITESSE MAXIMALE

355 km/h

ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h      (MPH 0-62)

<2,8 s

NOMBRE DE CYLINDRES

13

TRANSMISSION

Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant

MIXTE *

19,2 l/100km (WLTP)

ÉMISSIONS DE CO2 MIXTE *

447 g/km (WLTP)

 

Découvrir toutes les caractéristiques techniques

CONSOMMATIONS

MIXTE * 19,2 l/100km (WLTP)
ÉMISSIONS DE CO2 * 447 g/km (WLTP)

MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

Moteur V12, 60°, MPI (injection multipoint)
CYLINDRÉE 6.498 cm³ (396,5 cu in)
ALÉSAGE X COURSE 95 mm x 76,4 mm (3,74 x 3,01 in)
Taux de compression 11,8 ± 0,2
PUISSANCE MAXIMALE
819 CV (602 kW) @ 8.500 rpm
COUPLE MAXIMAL
720 Nm @ 6.750 rpm
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
Cárter seco
CLASSE D’ÉMISSION
Euro 6 – LEV 3

MOTEUR ÉLECTRIQUE

TENSION D’ALIMENTATION
DU SUPERCONDENSATEUR
48V
DENSITÉ DE PUISSANCE
DU SUPERCONDENSATEUR
2.400 W/kg
COURANT DE FONCTIONNEMENT MAXIMALE 600A
PUISSANCE MAXIMALE 34 CV
COUPLE MAXIMAL 35 Nm
POIDS E-MACHINE + SUPERCONDENSATEUR 34 kg

MOTEUR

PUISSANCE COMBINÉE 819 CV

 

TRANSMISION

MODE DE
TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant
BOÎTE DE
VITESSES
Boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport variant selon le mode de conduite sélectionné, le moteur électrique est actif en phase de changement de vitesse et comme turbo

 

 

PERFORMANCES

VITESSE MAXIMALE 355 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
<2,8 s
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (MPH 0-124)
8,6 s
FREINAGE DE 100-0 KM/H (MPH 62-0)
30 m

 

CHÂSSIS ET CARROSSERIE

 CHÂSSIS Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium
 CARROSSERIE Carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone
 TOIT Verre électrochromique fixé sur le toit monocoque
 RÉTROVISEURS Chauffants et rabattables, à commande électrique
 AÉRODYNAMIQUE Nouvel aérodynamisme actif à alimentation aéroélectrique

 

 

ROUES

JANTES AVANT 9”J X 20” H2
JANTES ARRIÈRE 13”JX21” H2
PNEUMATIQUE AVANT P Zero Corsa 255/30 ZR 20 92Y
PNEUMATIQUE ARRIÈRE

P Zero Corsa 355/25 ZR 21 107Y

SUSPENSIONS ET DIRECTION

SYSTÈME DE
CONTRÔLE
Contrôle électronique de la stabilité (ABS et TCS intégrés)
 SUSPENSIONS Suspensions avant et arrière actives à tirants magnétorhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux
TYPE DE
DIRECTION/SYSTÈME
DE DIRECTION
Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable

 

FREINS

 Freins Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons)

SÉCURITÉ

 AIRBAGS Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés

 

DIMENSIONS

LONGUEUR 4.979 mm
LARGEUR
(HORS RÉTROVISEURs)
2.080 mm
LARGEUR
(RÉTROVISEURS compris)
2.265 mm
HAUTEUR 1.134 mm
EMPATTEMENT
2.700 mm
POIDS À SEC
1.595 kg
RÉPARTITION DU POIDS

43 / 57

 

AD PERSONAM

Le véhicule est étudié pour offrir la plus vaste gamme de personnalisations possible : des extérieurs pouvant être entièrement en carbone apparent, avec des couleurs basées sur des échantillons, des peintures dégradées et des livrées spécifiques, jusqu’aux intérieurs avec une décoration dédiée et une infinité de possibilités de combinaisons de couleurs et matériaux. Un cuir innovant « touch and feel » est également disponible. Il a spécifiquement été développé pour la Sián FKP 37 et est extrêmement agréable au toucher.

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RÉALITÉ AUGMENTÉE

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APERÇU

La Sián FKP 37 est la première supersportive alimentée par un V12 hybride basé sur des supercondensateurs. La puissance, l’élégance et le moteur V12 associé à un turbo électrique donnent naissance à un bijou d’ingénierie et de technologie.
« Sián » veut dire « éclair » dans le dialecte de Bologne, soulignant notamment sa vitesse dépassant 350 km/h.

EXTÉRIEUR

Le design caractéristique de Lamborghini atteint son niveau le plus haut : inspiré de la Countach, Sián présente des lignes saillantes, une élégance aérodynamique et une silhouette incomparable.
Sa carrosserie, entièrement en fibre de carbone, est à couper le souffle. Le toit électrochrome et les surfaces mobiles commandées par des matériaux intelligents présentent des lignes innovantes. Les feux avant, inspirés de la Terzo Millennio, sont une signature lumineuse incontournable que l’on retrouvera sur les futures Lamborghini.

HABITACLE

 À l’intérieur de la Lamborghini Sián FKP 37, le luxe de l’artisanat italien fusionne avec la technologie et le confort. En effet, les intérieurs sont étudiés pour offrir une expérience de conduite optimale : une sensation d’accélération à la fois confortable et riche en adrénaline. Les éléments récurrents de Lamborghini définissent aussi l’habitacle : le stylème du Y, l’hexagone et l’attention minutieuse portée à la perfection des détails.

 

DYNAMIQUE DE CONDUITE

La nouvelle Sián FKP 37 est une merveille de technologie à même de vous faire vivre des sensations fortes. L’innovation la plus extraordinaire est le système hybride, visant aussi bien la puissance que la légèreté. L’architecture mild-hybrid innovante et légère inclut un supercondensateur lithium-ion trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids. Il s’agit d’un système à basse tension de 48 V atteignant des pointes de courant allant jusqu’à 600 A. Alimenté par ce courant, le moteur électrique envoie le couple moteur directement aux roues arrière et, au freinage, il exploite l’inertie pour recharger le supercondensateur. Le flux de puissance électrique symétrique garantit la même efficacité en cycle de charge et de décharge sans surchauffe.

Avec la Sián FKP 37, une nouvelle technologie d’activation autonome fait son entrée sur le marché automobile. Des volets d’aération autonomes sont présents sur la partie arrière du capot moteur. Ils sont actionnés par des matériaux intelligents thermosensibles. Ces déflecteurs s’ouvrent de manière autonome quand la température devient trop élevée dans la zone d’échappement, sans l’aide de commandes électriques ni de capteurs, simplement en exploitant la déformation thermique du matériau. 
Avec la monocoque en carbone, les soupapes d’admission en titane, l’aérodynamique active et les roues arrière directrices, la technologie de pointe est omniprésente, pas uniquement dans le premier système hybride au monde basé sur un supercondensateur. 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

CYLINDRÉE
6.498 cm³ (396,5 cu in)


PUISSANCE MAXIMALE
819 CV (602 kW) @ 8.500 rpm


VITESSE MAXIMALE
355 km/h


ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
<2,8 s


NOMBRE DE CYLINDRES
13


TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant


MIXTE *
19,2 l/100km (WLTP)


ÉMISSIONS DE CO2 MIXTE *
447 g/km (WLTP)


 

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