PUISSANCE (combinée ICE + EE)
800 CV / 588 kW
VITESSE MAXIMALE
312 km/h
0-100 km/h
3,4s
VUE D’ENSEMBLE
Le groupe motopropulseur thermique et électrique présente une puissance de 800 ch et contribue à réduire de façon impressionnante les émissions du véhicule de 80 %. Grâce à sa puissance, sa vitesse, ses modes de conduite uniques et sa dynamique améliorée, l’Urus SE est un véhicule révolutionnaire destiné aux personnes tournées vers l’avenir.
EXTÉRIEUR
Le nouveau design souligne la dynamique de la forme du véhicule, en accentuant son esthétique épurée et musclée. Parmi les nouveaux éléments présents sur le véhicule, nous pouvons citer : le nouveau capot flottant, des groupes de phares dotés d’une technologie LED matricielle, un pare-chocs et une calandre revisités, un nouveau diffuseur arrière et une grille de feu arrière entièrement redessinée qui s’inspire des supersportives Lamborghini telles que la Gallardo.
Les clients disposent d’un large choix d’options de personnalisation afin de pouvoir mettre en valeur le caractère extraordinaire de leur Urus SE.
HABITACLE
CONNECTEZ-VOUS AVEC VOTRE URUS SE
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
-
Cylindrée
3996 cm³ -
Puissance maximale à tr/min (ICE+EE)
800 CV @ 6000 tr/min -
VITESSE DE POINTE
312 km/h -
accélération 0-100 km/h (0-62 mph)
3,4 s -
Mixte *
2,08 l/100km (WLTP) -
Émissions de CO2 combinées *
51,25 g/km (WLTP) -
Consommation d’énergie combinée *
39,5 kWh/100 Km (WLTP) -
Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée*
12,9 l/100km (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 combinée*
B (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 avec batterie déchargée*
G (WLTP)
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
NOUVEAU GROUPE MOTOPROPULSEUR ICE + ÉLECTRIQUE
AÉRODYNAMIQUE
INTERFACE HOMME-MACHINE (HMI)
EXPÉRIENCES DE CONDUITE
EN SAVOIR PLUS
VUE D’ENSEMBLE
L’Urus SE représente la nouvelle étape du voyage d’Automobili Lamborghini vers l’hybridation totale. En tant que première version PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) du Super SUV de luxe, la SE est la nouvelle référence pour l’ensemble du segment en termes de confort, de performances, d’efficacité, d’émissions et d’expérience de conduite.
Le groupe motopropulseur thermique et électrique présente une puissance de 800 ch et contribue à réduire de façon impressionnante les émissions du véhicule de 80 %. Grâce à sa puissance, sa vitesse, ses modes de conduite uniques et sa dynamique améliorée, l’Urus SE est un véhicule révolutionnaire destiné aux personnes tournées vers l’avenir.
EXTÉRIEUR
Le design de l’Urus SE s’oriente vers des proportions encore plus sportives que celles de ses prédécesseurs. Les lignes ont été revues afin d’optimiser l’efficacité aérodynamique, une mission que le nouveau Super SUV PHEV remplit parfaitement, avec une déportance arrière et des performances de refroidissement améliorées.
Le nouveau design souligne la dynamique de la forme du véhicule, en accentuant son esthétique épurée et musclée. Parmi les nouveaux éléments présents sur le véhicule, nous pouvons citer : le nouveau capot flottant, des groupes de phares dotés d’une technologie LED matricielle, un pare-chocs et une calandre revisités, un nouveau diffuseur arrière et une grille de feu arrière entièrement redessinée qui s’inspire des supersportives Lamborghini telles que la Gallardo.
Les clients disposent d’un large choix d’options de personnalisation afin de pouvoir mettre en valeur le caractère extraordinaire de leur Urus SE.
HABITACLE
Le design de l’habitacle de l’Urus SE incarne la philosophie « Se sentir comme un pilote » de Lamborghini, en améliorant l’interaction entre le conducteur et le système numérique du véhicule. Le Lamborghini Centro Stile s’est concentré sur l’accentuation de la sensation de légèreté, avec des éléments tels que des détails de finition en aluminium anodisé et de nouveaux revêtements pour les panneaux et le tableau de bord. L’habitacle propose de nouvelles solutions sur l’ensemble de la partie avant du tableau de bord. Sa technologie est encore plus précise et intuitive, grâce à une nouvelle version de l’interface homme-machine (HMI) et à un système de télémétrie dédié intégré dans le système d’infodivertissement Lamborghini (LIS).
CONNECTEZ-VOUS AVEC VOTRE
URUS SE
Les fonctionnalités de pointe de navigation, de confort, de sécurité et de divertissement donnent vie à une connectivité à bord et à distance sans précédent, pour une expérience Lamborghini complète.
SERVICES DE NAVIGATION CONNECTÉS
- Cartes satellites
- 3D City View
- Map Update Over the Air
- Real-Time Traffic Information
- Online Smart Routing
- Traffic Light Information
- Local Hazard Information
- Informations sur les stations essence
- Informations sur les stations de recharge
- Parking Information
- On-Street Parking
- Recherche de points d’intérêt en ligne
- Google™ POI Search
- Google™ POI Voice Search
- Guide de voyage et Restaurants
- First/Last Mile Navigation
PEACE OF MIND
à portée de main quand et où vous voulez.
- Vehicle Status Report
- Localisateur du véhicule
- Remote Horn and Light
- Statistiques sur les déplacements à distance
- Remote Lock/Unlock
- Remote Park Assist
- Remote Charging
- Remote Climatization
- Remote Departure Timing
SAFETY AND SECURITY
- Appel d’urgence
- Private Emergency Call
- Online Roadside Assistance
- Anti-Theft Alarm Notification
- Curfew Alert
- Geofencing Alert
- Speed Alert
- Valet Alert
- Stolen Vehicle Locator
- Lamborghini Connect Vehicle Tracking System (LCVTS)
DIVERTISSEMENT
- Point d’accès Wi-Fi®
- Smartphone Interface
- Online Radio
- Hybrid Radio
- SiriusXM
- Music Recognition
- Natural Language Interaction
(*) La disponibilité des services dépend des exigences du marché.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
-
Cylindrée
3996 cm³ -
Puissance maximale à tr/min (ICE+EE)
800 CV @ 6000 tr/min -
VITESSE DE POINTE
312 km/h -
accélération 0-100 km/h (0-62 mph)
3,4 s -
Mixte *
2,08 l/100km (WLTP) -
Émissions de CO2 combinées *
51,25 g/km (WLTP) -
Consommation d’énergie combinée *
39,5 kWh/100 Km (WLTP) -
Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée*
12,9 l/100km (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 combinée*
B (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 avec batterie déchargée*
G (WLTP)
CONSOMMATION
-
Mixte *
2,08 l/100km (WLTP) -
Émissions de CO2 combinées *
51,25 g/km (WLTP) -
Consommation d’énergie combinée *
39,5 kWh/100 Km (WLTP) -
Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée*
12,9 l/100km (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 combinée*
B (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 avec batterie déchargée*
G (WLTP)
ENGINE
-
Moteur
V8, 90° -
Soupapes par cylindre
4 -
Cylindrée
3996 cm³ -
Alésage
86 mm -
Course
86 mm -
Taux de compression ICE
9.7:1 -
Puissance maximale ICE
620 CV / 456 kW -
Puissance maximale ICE + EE
800 CV / 588 kW -
Puissance maximale à tr/min (ICE + EE)
800 CV @ 6000 tr/min -
Puissance spécifique (ICE)
155 CV/L -
Régime maximal (ICE)
6800 rpm -
Couple maximal (ICE)
800 Nm -
Puissance maximale à tr/min (ICE)
800 Nm @ 2250-4500 tr/min -
Régime minimal du moteur – moteur au ralenti
550 +/- 100 tr/min -
Régime maximal du moteur – limiteur de régime
6800 tr/min
BOÎTE DE VITESSES ET TRANSMISSION
-
Transmission
Quatre roues motrices avec différentiel avant intégré,
différentiel central fixé et différentiel arrière électronique avec vecteur de couple
-
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses automatique à 8 vitesses avec convertisseur de couple
PERFORMANCES
-
Accélération de 0 à 100 km/h
3,4 s -
Accélération de 0 à 200 km/h
11,2 s -
Distance de freinage de 100 à 0 km/h
33,5 m -
Vitesse maximale
312 km/h
CARROSSERIE ET CHÂSSIS
- CHÂSSIS
Entièrement en aluminium - CARROSSERIE
Aluminium
ROUES
-
Jantes standard Avant
9,5Jx21″ ET28 -
Jantes standard Arrière
10,5Jx21″ ET18 -
Pneus standard Avant
285/45 ZR21 -
Pneus standard Arrière
315/40 ZR21
FREINS
-
Freins en carbone-céramique (avant)
CCB
Diamètre – 440 mm (17.32 in)
Épaisseur – 40 mm (1.57 in)
-
Freins en carbone-céramique (arrière)
CCB
Diamètre – 410 mm (16.14 in)
Épaisseur – 32 mm (1.26 in)
DIMENSIONS
-
Empattement
3003 mm -
Longueur totale
5123 mm -
Porte-à-faux avant
1067 mm -
Porte-à-faux arrière
1053 mm -
Largeur totale (hors rétroviseurs)
2022 mm -
Largeur totale (rétroviseurs compris)
2181 mm -
Hauteur totale
1638 mm -
Voie (avant)
1695 mm -
Voie (arrière)
1710 mm -
Région
2.83 m2 -
Répartition du poids
54/46 %
SYSTÈME HYBRIDE
-
Batterie
Lithium-ion avec cellules prismatiques -
Moteurs électriques
Moteur électrique synchrone à courant alternatif avec PM 141 kW à 3 200 tr/min
SUSPENSIONS
-
Suspension avant
suspensions avant avec configuration multibras, amortisseurs semi-actifs,
ressorts pneumatiques et système de réglage de la hauteur du véhicule.
-
Suspension arrière
suspensions arrière avec configuration multibras, amortisseurs semi-actifs,
ressorts pneumatiques et système de réglage de la hauteur du véhicule.
Deux essieux de direction (roues arrière directionnelles)
MOTEUR ÉLECTRIQUE
-
Batterie
BATTERIE LI-ION E67 BATTypA27 -
Énergie totale de la batterie
25,9 kWh -
MOTEUR ÉLECTRIQUE – P2 PUISSANCE DE CRÊTE 10 S À TR/MIN
141 kW à 3 200 tr/min -
MOTEUR ELECTRIQUE – P2 COUPLE DE CRETE 10 S
483Nm
(*) La disponibilité des services dépend des exigences du marché.
NOUVEAU GROUPE MOTOPROPULSEUR ICE + ÉLECTRIQUE
La nouvelle Urus SE est alimentée par des chefs-d’œuvre d’innovation. Grâce à ses deux cœurs, elle offre des émotions plus fortes que jamais. Le célèbre moteur V8 biturbo de 4 litres a été repensé pour fonctionner en parfaite synergie avec le moteur électrique. Le moteur électrique synchrone à aimants permanents agit comme un boost pour le moteur thermique V8 et comme un élément de traction, offrant à l’Urus SE tout ce dont elle a besoin pour parcourir plus de 60 km en mode 100 % électrique.
La puissance de ce nouveau groupe motopropulseur hybride est stupéfiante : 800 ch, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h. Grâce à l’association du moteur V8 emblématique et du moteur électrique innovant, l’Urus SE devient le SSUV Lamborghini le plus puissant jamais créé, établissant une nouvelle référence pour l’ensemble de la catégorie.
Valeurs de consommation et d’émission*: Consommation de carburant combinée : 2,08 l/100km; Consommation d’énergie combinée : 39,5 kWh/100 Km; Émissions de CO2 combinées : 51,25 g/km; Classe d’efficacité CO2 combinée: B; Classe d’efficacité CO2 avec batterie déchargée: G; Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée: 12,9 l/100km; WLTP
AÉRODYNAMIQUE
L’ensemble de l’aérodynamique de l’Urus SE a été amélioré pour une efficacité maximale.
Le nouveau diffuseur arrière et l’aileron aérodynamique fonctionnent de concert pour augmenter la déportance arrière de 35 % à haute vitesse, ce qui améliore la stabilité du véhicule. Les nouvelles prises d’air sur le bas de caisse et les conduits d’air repensés améliorent les performances de refroidissement de 15 %, en acheminant plus d’air pour refroidir les composants mécaniques et ceux du moteur. Le refroidissement des freins est amélioré de 30 % grâce à une partie avant redessinée et à l’optimisation de l’aérodynamique du bas de caisse.
Les pourcentages indiqués ci-dessus font référence à l’Urus S.
INTERFACE HOMME-MACHINE (HMI)
L’habitacle de l’Urus SE a été entièrement conçu pour le conducteur : il présente de nouvelles solutions qui mettent en valeur la philosophie « Se sentir comme un pilote » de Lamborghini. L’habitacle présente une nouvelle version de l’interface homme-machine (HMI) : l’écran est plus grand (+2,2”) et l’interface est plus intuitive, grâce à des graphismes actualisés et une nouvelle configuration inspirée de la section dédiée à la gestion des applications des smartphones modernes. Avec le système HMI, le conducteur peut contrôler toute les fonctionnalités de l’Urus SE simplement en faisant défiler le carrousel infini qui se trouve sur le nouvel écran central.
Le look actualisé du système HMI de l’Urus SE s’accorde parfaitement avec les émotions offertes par la toute nouvelle gamme électrique Lamborghini qui a fait ses débuts avec la Revuelto.
EXPÉRIENCES DE CONDUITE
L’Urus SE est un véhicule révolutionnaire qui offre des émotions de conduite sans précédent et qui permet au conducteur d’avoir un sentiment de contrôle total à tout moment, quelle que soit la situation. Cela est également dû aux stratégies de performances électriques, qui peuvent être associées aux modes de conduite pour créer des conditions de conduite parfaites. Strada, Sport, Corsa, Sabbia, Terra et Neve peuvent être couplées aux stratégies EV, Recharge, Hybrid et Performance, pour un total de 11 associations différentes afin de tirer le meilleur parti du groupe motopropulseur de ce SSUV extraordinaire.
EN SAVOIR PLUS
Services connectés
SERVICES DE NAVIGATION CONNECTÉS
- Mixte *2,08 l/100km (WLTP)
- Émissions de CO2 combinées *51,25 g/km (WLTP)
- Consommation d’énergie combinée *39,5 kWh/100 Km (WLTP)
- Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée*12,9 l/100km (WLTP)
- Classe d’efficacité CO2 combinée*B (WLTP)
- Classe d’efficacité CO2 avec batterie déchargée*G (WLTP)
PEACE OF MIND
à portée de main quand et où vous voulez.
- Vehicle Status Report
- Localisateur du véhicule
- Remote Horn and Light
- Statistiques sur les déplacements à distance
- Remote Lock/Unlock
- Remote Park Assist
- Remote Charging
- Remote Climatization
- Remote Departure Timing
SAFETY AND SECURITY
- Appel d’urgence
- Private Emergency Call
- Online Roadside Assistance
- Anti-Theft Alarm Notification
- Curfew Alert
- Geofencing Alert
- Speed Alert
- Valet Alert
- Stolen Vehicle Locator
- Lamborghini Connect Vehicle Tracking System (LCVTS)
DIVERTISSEMENT
- Point d’accès Wi-Fi®
- Smartphone Interface
- Online Radio
- Hybrid Radio
- SiriusXM
- Music Recognition
- Natural Language Interaction
Caractéristiques techniques
CONSOMMATION
-
Mixte *
2,08 l/100km (WLTP) -
Émissions de CO2 combinées *
51,25 g/km (WLTP) -
Consommation d’énergie combinée *
39,5 kWh/100 Km (WLTP) -
Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée*
12,9 l/100km (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 combinée*
B (WLTP) -
Classe d’efficacité CO2 avec batterie déchargée*
G (WLTP)
ENGINE
-
Moteur
V8, 90° -
Soupapes par cylindre
4 -
Cylindrée
3996 cm³ -
Alésage
86 mm -
Course
86 mm -
Taux de compression ICE
9.7:1 -
Puissance maximale ICE
620 CV / 456 kW -
Puissance maximale ICE + EE
800 CV / 588 kW -
Puissance maximale à tr/min (ICE + EE)
800 CV @ 6000 tr/min -
Puissance spécifique (ICE)
155 CV/L -
Régime maximal (ICE)
6800 rpm -
Couple maximal (ICE)
800 Nm -
Puissance maximale à tr/min (ICE)
800 Nm @ 2250-4500 tr/min -
Régime minimal du moteur – moteur au ralenti
550 +/- 100 tr/min -
Régime maximal du moteur – limiteur de régime
6800 tr/min
BOÎTE DE VITESSES ET TRANSMISSION
-
Transmission
Quatre roues motrices avec différentiel avant intégré,
différentiel central fixé et différentiel arrière électronique avec vecteur de couple
-
Boîte de vitesses
Boîte de vitesses automatique à 8 vitesses avec convertisseur de couple
PERFORMANCES
-
Accélération de 0 à 100 km/h
3,4 s -
Accélération de 0 à 200 km/h
11,2 s -
Distance de freinage de 100 à 0 km/h
33,5 m -
Vitesse maximale
312 km/h
CARROSSERIE ET CHÂSSIS
- CHÂSSIS
Entièrement en aluminium - CARROSSERIE
Aluminium
ROUES
-
Jantes standard Avant
9,5Jx21″ ET28 -
Jantes standard Arrière
10,5Jx21″ ET18 -
Pneus standard Avant
285/45 ZR21 -
Pneus standard Arrière
315/40 ZR21
FREINS
-
Freins en carbone-céramique (avant)
CCB
Diamètre – 440 mm (17.32 in)
Épaisseur – 40 mm (1.57 in)
-
Freins en carbone-céramique (arrière)
CCB
Diamètre – 410 mm (16.14 in)
Épaisseur – 32 mm (1.26 in)
DIMENSIONS
-
Empattement
3003 mm -
Longueur totale
5123 mm -
Porte-à-faux avant
1067 mm -
Porte-à-faux arrière
1053 mm -
Largeur totale (hors rétroviseurs)
2022 mm -
Largeur totale (rétroviseurs compris)
2181 mm -
Hauteur totale
1638 mm -
Voie (avant)
1695 mm -
Voie (arrière)
1710 mm -
Région
2.83 m2 -
Répartition du poids
54/46 %
SYSTÈME HYBRIDE
-
Batterie
Lithium-ion avec cellules prismatiques -
Moteurs électriques
Moteur électrique synchrone à courant alternatif avec PM 141 kW à 3 200 tr/min
SUSPENSIONS
-
Suspension avant
suspensions avant avec configuration multibras, amortisseurs semi-actifs,
ressorts pneumatiques et système de réglage de la hauteur du véhicule.
-
Suspension arrière
suspensions arrière avec configuration multibras, amortisseurs semi-actifs,
ressorts pneumatiques et système de réglage de la hauteur du véhicule.
Deux essieux de direction (roues arrière directionnelles)
MOTEUR ÉLECTRIQUE
-
Batterie
BATTERIE LI-ION E67 BATTypA27 -
Énergie totale de la batterie
25,9 kWh -
MOTEUR ÉLECTRIQUE – P2 PUISSANCE DE CRÊTE 10 S À TR/MIN
141 kW à 3 200 tr/min -
MOTEUR ELECTRIQUE – P2 COUPLE DE CRETE 10 S
483Nm
Caractéristiques principales
NOUVEAU GROUPE MOTOPROPULSEUR ICE + ÉLECTRIQUE
NOUVEAU GROUPE MOTOPROPULSEUR ICE + ÉLECTRIQUE
La nouvelle Urus SE est alimentée par des chefs-d’œuvre d’innovation. Grâce à ses deux cœurs, elle offre des émotions plus fortes que jamais. Le célèbre moteur V8 biturbo de 4 litres a été repensé pour fonctionner en parfaite synergie avec le moteur électrique. Le moteur électrique synchrone à aimants permanents agit comme un boost pour le moteur thermique V8 et comme un élément de traction, offrant à l’Urus SE tout ce dont elle a besoin pour parcourir plus de 60 km en mode 100 % électrique.
La puissance de ce nouveau groupe motopropulseur hybride est stupéfiante : 800 ch, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h. Grâce à l’association du moteur V8 emblématique et du moteur électrique innovant, l’Urus SE devient le SSUV Lamborghini le plus puissant jamais créé, établissant une nouvelle référence pour l’ensemble de la catégorie.
Valeurs de consommation et d’émission*: Consommation de carburant combinée : 2,08 l/100km; Consommation d’énergie combinée : 39,5 kWh/100 Km; Émissions de CO2 combinées : 51,25 g/km; Classe d’efficacité CO2 combinée: B; Classe d’efficacité CO2 avec batterie déchargée: G; Consommation de carburant combinée avec batterie déchargée: 12,9 l/100km; WLTP
AÉRODYNAMIQUE
AÉRODYNAMIQUE
L’ensemble de l’aérodynamique de l’Urus SE a été amélioré pour une efficacité maximale.
Le nouveau diffuseur arrière et l’aileron aérodynamique fonctionnent de concert pour augmenter la déportance arrière de 35 % à haute vitesse, ce qui améliore la stabilité du véhicule. Les nouvelles prises d’air sur le bas de caisse et les conduits d’air repensés améliorent les performances de refroidissement de 15 %, en acheminant plus d’air pour refroidir les composants mécaniques et ceux du moteur. Le refroidissement des freins est amélioré de 30 % grâce à une partie avant redessinée et à l’optimisation de l’aérodynamique du bas de caisse.
Les pourcentages indiqués ci-dessus font référence à l’Urus S.
INTERFACE HOMME-MACHINE (HMI)
INTERFACE HOMME-MACHINE (HMI)
L’habitacle de l’Urus SE a été entièrement conçu pour le conducteur : il présente de nouvelles solutions qui mettent en valeur la philosophie « Se sentir comme un pilote » de Lamborghini. L’habitacle présente une nouvelle version de l’interface homme-machine (HMI) : l’écran est plus grand (+2,2”) et l’interface est plus intuitive, grâce à des graphismes actualisés et une nouvelle configuration inspirée de la section dédiée à la gestion des applications des smartphones modernes. Avec le système HMI, le conducteur peut contrôler toute les fonctionnalités de l’Urus SE simplement en faisant défiler le carrousel infini qui se trouve sur le nouvel écran central.
Le look actualisé du système HMI de l’Urus SE s’accorde parfaitement avec les émotions offertes par la toute nouvelle gamme électrique Lamborghini qui a fait ses débuts avec la Revuelto.
EXPÉRIENCES DE CONDUITE
EXPÉRIENCES DE CONDUITE
L’Urus SE est un véhicule révolutionnaire qui offre des émotions de conduite sans précédent et qui permet au conducteur d’avoir un sentiment de contrôle total à tout moment, quelle que soit la situation. Cela est également dû aux stratégies de performances électriques, qui peuvent être associées aux modes de conduite pour créer des conditions de conduite parfaites. Strada, Sport, Corsa, Sabbia, Terra et Neve peuvent être couplées aux stratégies EV, Recharge, Hybrid et Performance, pour un total de 11 associations différentes afin de tirer le meilleur parti du groupe motopropulseur de ce SSUV extraordinaire.