LA SUPERSPORTIVE DU FUTUR
Automobili Lamborghini porte un regard visionnaire sur l’avenir, en poussant à l’extrême les valeurs de son ADN, et dicte les exigences du troisième millénaire en matière d’économies d’énergie et de matériaux innovants, de manière à tracer son chemin au sein du segment des supersportives électriques et à garantir une expérience de conduite ultime.
ÉNERGIE
L’alimentation est électrique, non pas à essence. Les systèmes électriques offrent une grande efficacité et permettent de récupérer l’énergie cinétique et de générer de la puissance. Pour exploiter les opportunités de la motorisation électrique, le système d’accumulation doit être symétrique et voué à la puissance, pour garantir des performances élevées et la meilleure récupération énergétique possible. Lamborghini développe un supercondensateur innovant, en mesure de réduire l’écart avec les batteries conventionnelles en termes de densité énergétique.
INNOVATION DES MATÉRIAUX
Parmi les objectifs de Lamborghini figurent la réduction du poids et l’augmentation de la disponibilité de l’énergie électrique, grâce à l’utilisation de matériaux structurels composites pour l’accumulation d’énergie électrique comme batterie rechargeable. L’objectif est de perfectionner la technologie des nanomatériaux, en diffusant des nanocharges dans les panneaux de CFK en mesure de stocker l’énergie électrique et de composer la carrosserie et les éléments du véhicules.
ARCHITECTURE DU VÉHICULE ET GROUPE MOTOPROPULSEUR
Parmi les avantages d’un système de propulsion électrique figure la possibilité d’alimenter un système composé d’éléments électriques grâce à l’utilisation de câbles. Lamborghini compte exploiter cette opportunité afin de générer du couple directement au niveau des roues. Le défi réside dans la création d’une technologie permettant d’accroître la densité de puissance du moteur électrique positionné à l’intérieur des roues, jusqu’à atteindre un niveau digne des supersportives à traction intégrale, tout en préservant les masses non suspendues.
SON ET ÉMOTION
L’adoption d’un système de propulsion électrique nécessite de définir le nouveau bruit qui remplacera celui du V12 actuel. Une enquête approfondie permettant d’évaluer les avantages liés au nouveau groupe motopropulseur et ne négligeant aucune opportunité en mesure de générer le son de la Terzo Millennio est nécessaire. Le design visionnaire est l’expression d’une aérodynamique et d’une architecture entièrement repensées.
ÉNERGIE
L’alimentation est électrique, non pas à essence. Les systèmes électriques offrent une grande efficacité et permettent de récupérer l’énergie cinétique et de générer de la puissance. Pour exploiter les opportunités de la motorisation électrique, le système d’accumulation doit être symétrique et voué à la puissance, pour garantir des performances élevées et la meilleure récupération énergétique possible. Lamborghini développe un supercondensateur innovant, en mesure de réduire l’écart avec les batteries conventionnelles en termes de densité énergétique.
INNOVATION DES MATÉRIAUX
Parmi les objectifs de Lamborghini figurent la réduction du poids et l’augmentation de la disponibilité de l’énergie électrique, grâce à l’utilisation de matériaux structurels composites pour l’accumulation d’énergie électrique comme batterie rechargeable. L’objectif est de perfectionner la technologie des nanomatériaux, en diffusant des nanocharges dans les panneaux de CFK en mesure de stocker l’énergie électrique et de composer la carrosserie et les éléments du véhicules.
ARCHITECTURE DU VÉHICULE ET GROUPE MOTOPROPULSEUR
Parmi les avantages d’un système de propulsion électrique figure la possibilité d’alimenter un système composé d’éléments électriques grâce à l’utilisation de câbles. Lamborghini compte exploiter cette opportunité afin de générer du couple directement au niveau des roues. Le défi réside dans la création d’une technologie permettant d’accroître la densité de puissance du moteur électrique positionné à l’intérieur des roues, jusqu’à atteindre un niveau digne des supersportives à traction intégrale, tout en préservant les masses non suspendues.
SON ET ÉMOTION
L’adoption d’un système de propulsion électrique nécessite de définir le nouveau bruit qui remplacera celui du V12 actuel. Une enquête approfondie permettant d’évaluer les avantages liés au nouveau groupe motopropulseur et ne négligeant aucune opportunité en mesure de générer le son de la Terzo Millennio est nécessaire. Le design visionnaire est l’expression d’une aérodynamique et d’une architecture entièrement repensées.