FACILITÉ DE CONDUITE
La Lamborghini Asterion est une voiture unique qui explore des territoires inconnus avec un nouveau design sinueux et sensuel. Le luxe et l’élégance sont au centre de l’expérience de conduite de l’Asterion, comme le montre l’utilisation de matériaux spéciaux tels que l’aluminium, la fibre de carbone forgée et le titane.
DESIGN
L’Asterion porte en elle les stylèmes et les solutions d’ingénierie les plus modernes qui caractérisent Lamborghini, en les intégrant avec une technologie hybride innovante : pour l’Asterion, Lamborghini a misé sur l’hybride Plug-in (PHEV). Grâce à ce choix, il est possible d’exploiter la puissance dérivant du système électrique pour la conduite en ville, tandis que, si l’on est en quête de frissons, la puissance du moteur atmosphérique Lamborghini garantit une expérience de conduite sans précédent.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE |
5,204 cm³ (317.6 cu.in.) |
PUISSANCE MAXIMALE |
610 CV (449 kW) @ 8,250 RPM |
VITESSE MAXIMALE |
320 km/h (199 mph) |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62) |
3,0 s |
TRANSMISSION |
4 roues motrices, roues avant actionnées par les moteurs électriques uniquement |
Découvrir toutes les caractéristiques techniques |
CONSOMMATIONS
MIXTE * | 4,1 l/100 km |
ÉMISSIONS DE CO2 | 98 g/km |
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS | Reg. (EC) No. 715/2007 |
MOTEUR
TYPE | Hybride Plug-in (PHEV) : moteur thermique V10 90° à Injection Directe Stratifiée sélective + 3 moteurs électriques |
CYLINDRÉE | 5 204 cm³ (317,6 pouces³) moteur à combustion interne |
ALÉSAGE X COURSE | 84.5 mm x 92.8 mm |
Batterie | Lithium (sous le tunnel central) |
RAPPORT DE COMPRESSION |
12,7 : 1 – moteur à combustion interne |
PUISSANCE MAXIMALE |
610 CH (449 kW) à 8 250 tr/min – moteur à combustion interne |
PUISSANCE MAXIMALE |
300 CH (221 kW) – moteurs électriques |
PUISSANCE MAXIMALE TOTALE |
910 CH (669 kW) |
TRANSMISION
MODE DE TRANSMISSION |
4 roues motrices, roues avant actionnées par les moteurs électriques uniquement |
BOÎTE DE VITESSES |
Double Embrayage Lamborghini (LDF) à sept rapports |
ROUES
JANTES AVANT DE SÉRIE | 9.5Jx21″ ET28 |
JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE | 10.5Jx21″ ET18 |
PNEUMATIQUE AVANT | PIRELLI P ZERO 285/45 ZR21 |
PNEUMATIQUE ARRIÈRE |
PIRELLI P ZERO 315/40 ZR21 |
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE | 320 km/h (199 mph) |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62) |
3,0 s |
GAMME ÉLECTRIQUE PURE |
50 km |
VITESSE MAXIMALE EN MODE ÉLECTRIQUE |
125 km/h (78 mph) |
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS | Monocoque en fibre de carbone avec demi-axes en aluminium |
CARROSSERIE |
Carrosserie allégée en aluminium et fibre de carbone |
PNEUMATIQUES ET JANTES
JANTES AVANT | 20 » avec éléments en fibre de carbone |
JANTES ARRIÈRE | 21 » avec éléments en fibre de carbone |
FREINS
Freins | Freins carbo-céramiques autoventilés et ajourés |
FACILITÉ DE CONDUITE
La Lamborghini Asterion est une voiture unique qui explore des territoires inconnus avec un nouveau design sinueux et sensuel. Le luxe et l’élégance sont au centre de l’expérience de conduite de l’Asterion, comme le montre l’utilisation de matériaux spéciaux tels que l’aluminium, la fibre de carbone forgée et le titane.
DESIGN
L’Asterion porte en elle les stylèmes et les solutions d’ingénierie les plus modernes qui caractérisent Lamborghini, en les intégrant avec une technologie hybride innovante : pour l’Asterion, Lamborghini a misé sur l’hybride Plug-in (PHEV). Grâce à ce choix, il est possible d’exploiter la puissance dérivant du système électrique pour la conduite en ville, tandis que, si l’on est en quête de frissons, la puissance du moteur atmosphérique Lamborghini garantit une expérience de conduite sans précédent.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE
5,204 cm³ (317.6 cu.in.)
PUISSANCE MAXIMALE
610 CV (449 kW) @ 8,250 RPM
VITESSE MAXIMALE
320 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
3,0 s
TRANSMISSION
4 roues motrices, roues avant actionnées par les moteurs électriques uniquement
Caractéristiques techniques
CONSOMMATIONS
MIXTE *
14,1 l/100 km
ÉMISSIONS DE CO2
98 g/km
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS
Reg. (EC) No. 715/2007
MOTEUR
TYPE
Hybride Plug-in (PHEV) : moteur thermique V10 90° à Injection Directe Stratifiée sélective + 3 moteurs électriques
cylindrée
5 204 cm³ (317,6 pouces³) moteur à combustion interne
Alésage X Course
84.5 mm x 92.8 mm
Puissance maximale
666 ch (490 kW) à 6.000 tr/min
Batterie
Lithium (sous le tunnel central)
RAPPORT DE COMPRESSION
12,7 : 1 – moteur à combustion interne
PUISSANCE MAXIMALE
610 CH (449 kW) à 8 250 tr/min – moteur à combustion interne
PUISSANCE MAXIMALE
300 CH (221 kW) – moteurs électriques
PUISSANCE MAXIMALE TOTALe
910 CH (669 kW)
TRANSMISSION
TYPE DE TRANSMISSION
4 roues motrices, roues avant actionnées par les moteurs électriques uniquement
BOÎTE DE VITESSES
Double Embrayage Lamborghini (LDF) à sept rapports
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE
320 km/h (199 mph)
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
3,0 s
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (MPH 0-124)
12,5 s
GAMME ÉLECTRIQUE PURE
50 km
VITESSE MAXIMALE EN MODE ÉLECTRIQUE
125 km/h (78 mph)
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS
Monocoque en fibre de carbone avec demi-axes en aluminium
CARROSSERIE
Carrosserie allégée en aluminium et fibre de carbone
PNEUMATIQUES ET JANTES
JANTES AVANT
20 » avec éléments en fibre de carbone
JANTES ARRIÈRE
21 » avec éléments en fibre de carbone
FREINS
FREINS
Freins carbo-céramiques autoventilés et ajourés