Sian Roadster
SIÁN ROADSTER
AHEAD OF ITS
TIME
Puissance (CV) / Puissance (KW)
819 CV / 602 KW
VITESSE MAXIMALE
> 350 km/h
0-100 km/h

RÉALITÉ AUGMENTÉE

Scannez le QR Code avec votre smartphone et accédez à l’expérience en réalité augmentée de Lamborghini.

 

VUE D’ENSEMBLE

Le Sián Roadster est la première super voiture de sport Lamborghini hybride à toit ouvrant, qui fait appel en exclusivité mondiale à un supercondensateur en solution hybride et à une application unique de la science des matériaux. Le ciel qui vous entoure résonne du son inimitable du V12 émis par le moteur Lamborghini le plus puissant à ce jour. Des émotions extraordinaires sur la voie de l’électrification.

EXTÉRIEUR

Le design futuriste connaît une nouvelle pureté grâce à son habitacle à ciel ouvert : les longs contours sculptés et les ailes aérodynamiques caractéristiques confèrent à la Sián Roadster un profil d’une puissance manifeste. Le capot très bas, muni d’un séparateur en fibre de carbone intégré, abrite des phares reprenant le stylème du Y emblématique de Lamborghini. Le design pur et dépouillé optimise l’efficacité aérodynamique et les prouesses technologiques.



HABITACLE

L’habitacle complémentaire est une élégante combinaison de détails sophistiqués et d’éléments en aluminium peints en Oro Electrum, la couleur choisie par Lamborghini pour identifier ses voitures hybrides : des prises d’air au design innovant réalisées grâce à l’impression 3D permettent de les personnaliser avec les initiales du client. Le stylème du Y et les formes hexagonales sont rendus à la perfection avec une attention méticuleuse aux détails.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

CYLINDRÉE

6.498 cm³ (396,5 cu in)

PUISSANCE MAXIMALE

819 CV (602 kW) @ 8.500 rpm

VITESSE MAXIMALE

>350 km/h (217 mph)

ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h      (MPH 0-62)

<2,9 s

NOMBRE DE CYLINDRES

12

TRANSMISSION

Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant

MIXTE *

18,5 l/100km (WLTP)

ÉMISSIONS DE CO2 MIXTE *

447 g/km (WLTP)

 

Découvrir toutes les caractéristiques techniques

CONSOMMATIONS

MIXTE * 18,5 l/100km (WLTP)
ÉMISSIONS DE CO2 * 447 g/km (WLTP)

MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

Moteur V12, 60°, MPI (injection multipoint)
CYLINDRÉE 6.498 cm³ (396,5 cu in)
ALÉSAGE X COURSE 95 mm x 76,4 mm (3,74 x 3,01 in)
Taux de compression 11,8 ± 0,2
PUISSANCE MAXIMALE
785 CV (577 kW) @ 8.500 rpm
COUPLE MAXIMAL
720 Nm @ 6.750 rpm
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
Cárter seco
CLASSE D’ÉMISSION
Euro 6 – LEV 3

MOTEUR ÉLECTRIQUE

TENSION D’ALIMENTATION
DU SUPERCONDENSATEUR
48V
DENSITÉ DE PUISSANCE
DU SUPERCONDENSATEUR
2.400 W/kg
COURANT DE FONCTIONNEMENT MAXIMALE 600A
PUISSANCE MAXIMALE 34 CV
COUPLE MAXIMAL 35 Nm
POIDS E-MACHINE + SUPERCONDENSATEUR 34 kg

MOTEUR

PUISSANCE COMBINÉE 819 CV

TRANSMISION

MODE DE
TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant
BOÎTE DE
VITESSES
Boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport variant selon le mode de conduite sélectionné, le moteur électrique est actif en phase de changement de vitesse et comme turbo

 

 

PERFORMANCES

VITESSE MAXIMALE >350 km/h (217 mph)
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
<2,9 s
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (MPH 0-124)
FREINAGE DE 100-0 KM/H (MPH 62-0)

 

 

CHÂSSIS ET CARROSSERIE

 CHÂSSIS Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium
 CARROSSERIE Carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone
 TOIT Verre électrochromique fixé sur le toit monocoque
 RÉTROVISEURS Chauffants et rabattables, à commande électrique
 AÉRODYNAMIQUE Nouvel aérodynamisme actif à alimentation aéroélectrique

 

 

ROUES

JANTES AVANT 9”J X 20” H2
JANTES ARRIÈRE 13”JX21” H2
PNEUMATIQUE AVANT P Zero Corsa 255/30 ZR 20 92Y
PNEUMATIQUE ARRIÈRE

P Zero Corsa 355/25 ZR 21 107Y

SUSPENSIONS ET DIRECTION

SYSTÈME DE
CONTRÔLE
Contrôle électronique de la stabilité (ABS et TCS intégrés)
 SUSPENSIONS Suspensions avant et arrière actives à tirants magnétorhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux
TYPE DE
DIRECTION/SYSTÈME
DE DIRECTION
Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable

 

FREINS

 Freins Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons)

SÉCURITÉ

 AIRBAGS Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés

 

DIMENSIONS

LONGUEUR 4.979 mm
LARGEUR
(HORS RÉTROVISEURs)
2.080 mm
LARGEUR
(RÉTROVISEURS compris)
2.265 mm
HAUTEUR 1.584 mm
EMPATTEMENT
2.700 mm
POIDS À SEC
1.645 kg
RÉPARTITION DU POIDS

43 / 57

 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

Découvrir toutes les
caractéristiques principales

MOTEUR ÉLECTRIQUE/MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

La technologie Lamborghini innovante des supercondensateurs, capable de stocker une quantité d’énergie dix fois supérieure à celle d’une batterie aux ions de lithium, apparaît pour la première fois sur la Sián Roadster. Trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids et trois fois plus léger qu’une batterie d’une puissance similaire, le système électrique composé d’un supercondensateur et d’un moteur électrique de 34 CV pèse seulement 34 kg, pour un impressionnant rapport poids/puissance de 1,0 kg/CV. L’indomptable moteur V12 de la Sián Roadster introduit des soupapes d’admission en titane et délivre 785 CV (577 kW) à 8 500 tours/min. : la puissance la plus élevée jamais atteinte par un moteur Lamborghini, en mesure de délivrer 819 CV (602 kW) et de s’envoler à plus de 350 km/h.

Consommations de carburant et émissions de Sián roadster*; Consommation de carburant en cycle mixte: 18,5 l/100km (WLTP); Émissions de CO₂ en cycle mixte: 447 g/km (WLTP)

MATÉRIAUX INTELLIGENTS

Les ailettes de refroidissement actives arrière exploitent une technologie unique, brevetée par Lamborghini: leur activation est déclenchée par la réaction d’un ensemble d’éléments, composés de matériaux intelligents, à la température générée par le système d’échappement, en en déterminant la rotation et en offrant en même temps une solution de refroidissement élégante, au poids réduit.

4 ROUES DIRECTRICES

La Sián Roadster offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction des roues arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. Le système LDS s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que le système LRS gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité est améliorée à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.

4 ROUES MOTRICES

Le système de traction intégrale de la Sián Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système assure d’excellentes performances dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur et des conditions de conduite. De plus, la Sián Roadster peut compter sur une nouvelle génération de pneumatiques Pirelli P Zero, spécialement développés pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.

4 SUSPENSIONS ACTIVES

La Sián Roadster est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables de la coque, le système a été spécialement conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant la solution idéale dans chaque situation.

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Sian Roadster
SIÁN FKP 37
AHEAD OF ITS
TIME
Puissance (CV) / Puissance (KW)
819 CV / 602 KW
VITESSE MAXIMALE
> 350 km/h
0-100 km/h
Sian Roadster
SIÁN FKP 37
AHEAD OF ITS
TIME
Puissance (CV) / Puissance (KW)
819 CV / 602 KW
VITESSE MAXIMALE
> 350 km/h
0-100 km/h

RÉALITÉ AUGMENTÉE

Scannez le QR Code avec votre smartphone et accédez à l’expérience en réalité augmentée de Lamborghini.

VUE D’ENSEMBLE

Le Sián Roadster est la première super voiture de sport Lamborghini hybride à toit ouvrant, qui fait appel en exclusivité mondiale à un supercondensateur en solution hybride et à une application unique de la science des matériaux. Le ciel qui vous entoure résonne du son inimitable du V12 émis par le moteur Lamborghini le plus puissant à ce jour. Des émotions extraordinaires sur la voie de l’électrification.

EXTÉRIEUR

Le design futuriste connaît une nouvelle pureté grâce à son habitacle à ciel ouvert : les longs contours sculptés et les ailes aérodynamiques caractéristiques confèrent à la Sián Roadster un profil d’une puissance manifeste. Le capot très bas, muni d’un séparateur en fibre de carbone intégré, abrite des phares reprenant le stylème du Y emblématique de Lamborghini. Le design pur et dépouillé optimise l’efficacité aérodynamique et les prouesses technologiques.

HABITACLE

L’habitacle complémentaire est une élégante combinaison de détails sophistiqués et d’éléments en aluminium peints en Oro Electrum, la couleur choisie par Lamborghini pour identifier ses voitures hybrides : des prises d’air au design innovant réalisées grâce à l’impression 3D permettent de les personnaliser avec les initiales du client. Le stylème du Y et les formes hexagonales sont rendus à la perfection avec une attention méticuleuse aux détails.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

 

CYLINDRÉE
6.498 cm³ (396,5 cu in)


PUISSANCE MAXIMALE
819 CV (602 kW) @ 8.500 rpm


VITESSE MAXIMALE
>350 km/h (217 mph)


ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
<2,9 s


NOMBRE DE CYLINDRES
12


TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant


MIXTE *
18,5 l/100km (WLTP)


ÉMISSIONS DE CO2 MIXTE *
447 g/km (WLTP)


 

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

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SianRoadster2
SianRoadster3
SianRoadster4
SianRoadster5