
RÉALITÉ AUGMENTÉE
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VUE D’ENSEMBLE
Le Sián Roadster est la première super voiture de sport Lamborghini hybride à toit ouvrant, qui fait appel en exclusivité mondiale à un supercondensateur en solution hybride et à une application unique de la science des matériaux. Le ciel qui vous entoure résonne du son inimitable du V12 émis par le moteur Lamborghini le plus puissant à ce jour. Des émotions extraordinaires sur la voie de l’électrification.
EXTÉRIEUR
Le design futuriste connaît une nouvelle pureté grâce à son habitacle à ciel ouvert : les longs contours sculptés et les ailes aérodynamiques caractéristiques confèrent à la Sián Roadster un profil d’une puissance manifeste. Le capot très bas, muni d’un séparateur en fibre de carbone intégré, abrite des phares reprenant le stylème du Y emblématique de Lamborghini. Le design pur et dépouillé optimise l’efficacité aérodynamique et les prouesses technologiques.
HABITACLE
L’habitacle complémentaire est une élégante combinaison de détails sophistiqués et d’éléments en aluminium peints en Oro Electrum, la couleur choisie par Lamborghini pour identifier ses voitures hybrides : des prises d’air au design innovant réalisées grâce à l’impression 3D permettent de les personnaliser avec les initiales du client. Le stylème du Y et les formes hexagonales sont rendus à la perfection avec une attention méticuleuse aux détails.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE |
6.498 cm³ (396,5 cu in) |
PUISSANCE MAXIMALE |
819 CV (602 kW) @ 8.500 rpm |
VITESSE MAXIMALE |
>350 km/h (217 mph) |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62) |
<2,9 s |
NOMBRE DE CYLINDRES |
12 |
TRANSMISSION |
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant |
MIXTE * |
18,5 l/100km (WLTP) |
ÉMISSIONS DE CO2 MIXTE * |
447 g/km (WLTP) |
![]() |
Découvrir toutes les caractéristiques techniques |
CONSOMMATIONS
MIXTE * | 18,5 l/100km (WLTP) |
ÉMISSIONS DE CO2 * | 447 g/km (WLTP) |
MOTEUR À COMBUSTION INTERNE
Moteur | V12, 60°, MPI (injection multipoint) |
CYLINDRÉE | 6.498 cm³ (396,5 cu in) |
ALÉSAGE X COURSE | 95 mm x 76,4 mm (3,74 x 3,01 in) |
Taux de compression | 11,8 ± 0,2 |
PUISSANCE MAXIMALE |
785 CV (577 kW) @ 8.500 rpm |
COUPLE MAXIMAL |
720 Nm @ 6.750 rpm |
SYSTÈME DE LUBRIFICATION |
Cárter seco |
CLASSE D’ÉMISSION |
Euro 6 – LEV 3 |
MOTEUR ÉLECTRIQUE
TENSION D’ALIMENTATION DU SUPERCONDENSATEUR |
48V |
DENSITÉ DE PUISSANCE DU SUPERCONDENSATEUR |
2.400 W/kg |
COURANT DE FONCTIONNEMENT MAXIMALE | 600A |
PUISSANCE MAXIMALE | 34 CV |
COUPLE MAXIMAL | 35 Nm |
POIDS E-MACHINE + SUPERCONDENSATEUR | 34 kg |
MOTEUR
PUISSANCE COMBINÉE | 819 CV |
TRANSMISION
MODE DE TRANSMISSION |
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant |
BOÎTE DE VITESSES |
Boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport variant selon le mode de conduite sélectionné, le moteur électrique est actif en phase de changement de vitesse et comme turbo |
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE | >350 km/h (217 mph) |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62) |
<2,9 s |
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (MPH 0-124) |
|
FREINAGE DE 100-0 KM/H (MPH 62-0) |
|
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS | Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium |
CARROSSERIE | Carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone |
TOIT | Verre électrochromique fixé sur le toit monocoque |
RÉTROVISEURS | Chauffants et rabattables, à commande électrique |
AÉRODYNAMIQUE | Nouvel aérodynamisme actif à alimentation aéroélectrique |
ROUES
JANTES AVANT | 9”J X 20” H2 |
JANTES ARRIÈRE | 13”JX21” H2 |
PNEUMATIQUE AVANT | P Zero Corsa 255/30 ZR 20 92Y |
PNEUMATIQUE ARRIÈRE |
P Zero Corsa 355/25 ZR 21 107Y |
SUSPENSIONS ET DIRECTION
SYSTÈME DE CONTRÔLE |
Contrôle électronique de la stabilité (ABS et TCS intégrés) |
SUSPENSIONS | Suspensions avant et arrière actives à tirants magnétorhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux |
TYPE DE DIRECTION/SYSTÈME DE DIRECTION |
Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable |
FREINS
Freins | Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons) |
SÉCURITÉ
AIRBAGS | Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés |
DIMENSIONS
LONGUEUR | 4.979 mm |
LARGEUR (HORS RÉTROVISEURs) |
2.080 mm |
LARGEUR (RÉTROVISEURS compris) |
2.265 mm |
HAUTEUR | 1.584 mm |
EMPATTEMENT |
2.700 mm |
POIDS À SEC |
1.645 kg |
RÉPARTITION DU POIDS |
43 / 57 |
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

MOTEUR ÉLECTRIQUE/MOTEUR À COMBUSTION INTERNE
La technologie Lamborghini innovante des supercondensateurs, capable de stocker une quantité d’énergie dix fois supérieure à celle d’une batterie aux ions de lithium, apparaît pour la première fois sur la Sián Roadster. Consommations de carburant et émissions de Sián roadster*; Consommation de carburant en cycle mixte: 18,5 l/100km (WLTP); Émissions de CO₂ en cycle mixte: 447 g/km (WLTP)

MATÉRIAUX INTELLIGENTS
Les ailettes de refroidissement actives arrière exploitent une technologie unique, brevetée par Lamborghini.

4 ROUES DIRECTRICES
La Sián Roadster offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction des roues arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles.

4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de la Sián Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système assure d’excellentes performances dans les situations de faible adhérence.

4 SUSPENSIONS ACTIVES
La Sián Roadster est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné.
Découvrir toutes les
caractéristiques principales

MOTEUR ÉLECTRIQUE/MOTEUR À COMBUSTION INTERNE
La technologie Lamborghini innovante des supercondensateurs, capable de stocker une quantité d’énergie dix fois supérieure à celle d’une batterie aux ions de lithium, apparaît pour la première fois sur la Sián Roadster. Trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids et trois fois plus léger qu’une batterie d’une puissance similaire, le système électrique composé d’un supercondensateur et d’un moteur électrique de 34 CV pèse seulement 34 kg, pour un impressionnant rapport poids/puissance de 1,0 kg/CV. L’indomptable moteur V12 de la Sián Roadster introduit des soupapes d’admission en titane et délivre 785 CV (577 kW) à 8 500 tours/min. : la puissance la plus élevée jamais atteinte par un moteur Lamborghini, en mesure de délivrer 819 CV (602 kW) et de s’envoler à plus de 350 km/h.
Consommations de carburant et émissions de Sián roadster*; Consommation de carburant en cycle mixte: 18,5 l/100km (WLTP); Émissions de CO₂ en cycle mixte: 447 g/km (WLTP)

MATÉRIAUX INTELLIGENTS
Les ailettes de refroidissement actives arrière exploitent une technologie unique, brevetée par Lamborghini: leur activation est déclenchée par la réaction d’un ensemble d’éléments, composés de matériaux intelligents, à la température générée par le système d’échappement, en en déterminant la rotation et en offrant en même temps une solution de refroidissement élégante, au poids réduit.

4 ROUES DIRECTRICES
La Sián Roadster offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction des roues arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. Le système LDS s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que le système LRS gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité est améliorée à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.

4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de la Sián Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système assure d’excellentes performances dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur et des conditions de conduite. De plus, la Sián Roadster peut compter sur une nouvelle génération de pneumatiques Pirelli P Zero, spécialement développés pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.

4 SUSPENSIONS ACTIVES
La Sián Roadster est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables de la coque, le système a été spécialement conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant la solution idéale dans chaque situation.

RÉALITÉ AUGMENTÉE
Scannez le QR Code avec votre smartphone et accédez à l’expérience en réalité augmentée de Lamborghini.


VUE D’ENSEMBLE
Le Sián Roadster est la première super voiture de sport Lamborghini hybride à toit ouvrant, qui fait appel en exclusivité mondiale à un supercondensateur en solution hybride et à une application unique de la science des matériaux. Le ciel qui vous entoure résonne du son inimitable du V12 émis par le moteur Lamborghini le plus puissant à ce jour. Des émotions extraordinaires sur la voie de l’électrification.

EXTÉRIEUR
Le design futuriste connaît une nouvelle pureté grâce à son habitacle à ciel ouvert : les longs contours sculptés et les ailes aérodynamiques caractéristiques confèrent à la Sián Roadster un profil d’une puissance manifeste. Le capot très bas, muni d’un séparateur en fibre de carbone intégré, abrite des phares reprenant le stylème du Y emblématique de Lamborghini. Le design pur et dépouillé optimise l’efficacité aérodynamique et les prouesses technologiques.

HABITACLE
L’habitacle complémentaire est une élégante combinaison de détails sophistiqués et d’éléments en aluminium peints en Oro Electrum, la couleur choisie par Lamborghini pour identifier ses voitures hybrides : des prises d’air au design innovant réalisées grâce à l’impression 3D permettent de les personnaliser avec les initiales du client. Le stylème du Y et les formes hexagonales sont rendus à la perfection avec une attention méticuleuse aux détails.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE
6.498 cm³ (396,5 cu in)
PUISSANCE MAXIMALE
819 CV (602 kW) @ 8.500 rpm
VITESSE MAXIMALE
>350 km/h (217 mph)
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
<2,9 s
NOMBRE DE CYLINDRES
12
TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant
MIXTE *
18,5 l/100km (WLTP)
ÉMISSIONS DE CO2 MIXTE *
447 g/km (WLTP)
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

MOTEUR ÉLECTRIQUE/MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

MATÉRIAUX INTELLIGENTS

4 ROUES DIRECTRICES

4 ROUES MOTRICES

4 SUSPENSIONS ACTIVES
Caractéristiques techniques
CONSOMMATIONS
MIXTE *
18,5 l/100km (WLTP)
ÉMISSIONS DE CO2 MIXTE *
447 g/km (WLTP)
MOTEUR À COMBUSTION INTERNE
MOTEUR
V12, 60°, MPI (injection multipoint)
cylindrée
6.498 cm³ (396,5 cu in)
Alésage X Course
95 mm x 76,4 mm (3,74 x 3,01 in)
TAUX DE COMPRESSION
11,8 ± 0,2
Puissance maximale
785 CV (577 kW) @ 8.500 rpm
Couple maximale
720 Nm @ 6.750 rpm
SYSTÈME DE LUBRIFICATION
Cárter seco
CLASSE D’ÉMISSION
Euro 6 – LEV 3
MOTEUR ÉLECTRIQUE
TENSION D’ALIMENTATION DU SUPERCONDENSATEUR
48V
DENSITÉ DE PUISSANCE DU SUPERCONDENSATEUR
2.400 W/kg
COURANT DE FONCTIONNEMENT MAXIMALE
600A
PUISSANCE MAXIMALE
34 CV
Couple maximale
35 Nm
POIDS E-MACHINE + SUPERCONDENSATEUR
34 kg
MOTEUR
PUISSANCE COMBINÉE
819 CV
TRANSMISSION
TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant
BOÎTE DE VITESSES
Boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport variant selon le mode de conduite sélectionné, le moteur électrique est actif en phase de changement de vitesse et comme turbo
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE
>350 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
<2,9 s
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (MPH 0-124)
FREINAGE DE 100-0 (MPH 62-0)
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS
Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium
CARROSSERIE
Carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone
TOIT
Verre électrochromique fixé sur le toit monocoque
RÉTROVISEURS
Chauffants et rabattables, à commande électrique
AÉRODYNAMIQUE
Nouvel aérodynamisme actif à alimentation aéroélectrique
ROUES
JANTES AVANT
9”J X 20” H2
JANTES ARRIÈRE
13”JX21” H2
PNEUMATIQUES AVANT
P Zero Corsa 255/30 ZR 20 92Y
PNEUMATIQUES ARRIÈRE
P Zero Corsa 355/25 ZR 21 107Y
SUSPENSIONS ET DIRECTION
SYSTÈME DE CONTRÔLE
Contrôle électronique de la stabilité (ABS et TCS intégrés)
SUSPENSIONS
Suspensions avant et arrière actives à tirants magnétorhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux
TYPE DE DIRECTION/SYSTÈME DE DIRECTION
Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable
FREINS
FREINS
Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons)
SÉCURITÉ
AIRBAGS
Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés
DIMENSIONS
LONGUEUR
4.979 mm
LARGEUR (HORS RÉTROVISEURS)
2.080 mm
LARGEUR (RÉTROVISEURS COMPRIS)
2.265 mm
HAUTEUR
1.158 mm
EMPATTEMENT
2.700 mm
POIDS À SEC
1.645 kg
RÉPARTITION DU POIDS
43 / 57
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
MOTEUR ÉLECTRIQUE/MOTEUR À COMBUSTION INTERNE
MOTEUR ÉLECTRIQUE/MOTEUR À COMBUSTION INTERNE
La technologie Lamborghini innovante des supercondensateurs, capable de stocker une quantité d’énergie dix fois supérieure à celle d’une batterie aux ions de lithium, apparaît pour la première fois sur la Sián Roadster. Trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids et trois fois plus léger qu’une batterie d’une puissance similaire, le système électrique composé d’un supercondensateur et d’un moteur électrique de 34 CV pèse seulement 34 kg, pour un impressionnant rapport poids/puissance de 1,0 kg/CV. L’indomptable moteur V12 de la Sián Roadster introduit des soupapes d’admission en titane et délivre 785 CV (577 kW) à 8 500 tours/min. : la puissance la plus élevée jamais atteinte par un moteur Lamborghini, en mesure de délivrer 819 CV (602 kW) et de s’envoler à plus de 350 km/h.
Consommations de carburant et émissions de Sián roadster*; Consommation de carburant en cycle mixte: 18,5 l/100km (WLTP); Émissions de CO₂ en cycle mixte: 447 g/km (WLTP)
MATÉRIAUX INTELLIGENTS
MATÉRIAUX INTELLIGENTS
Les ailettes de refroidissement actives arrière exploitent une technologie unique, brevetée par Lamborghini: leur activation est déclenchée par la réaction d’un ensemble d’éléments, composés de matériaux intelligents, à la température générée par le système d’échappement, en en déterminant la rotation et en offrant en même temps une solution de refroidissement élégante, au poids réduit.
4 ROUES DIRECTRICES
4 ROUES DIRECTRICES
La Sián Roadster offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction des roues arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. Le système LDS s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que le système LRS gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité est améliorée à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.
4 ROUES MOTRICES
4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de la Sián Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système assure d’excellentes performances dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur et des conditions de conduite. De plus, la Sián Roadster peut compter sur une nouvelle génération de pneumatiques Pirelli P Zero, spécialement développés pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.
4 SUSPENSIONS ACTIVES
4 SUSPENSIONS ACTIVES
La Sián Roadster est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables de la coque, le système a été spécialement conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant la solution idéale dans chaque situation.