Alberto Di Folco : d’une année incroyable à l’autre

Le pilote Alberto Di Folco

Alberto Di Folco participera au GT World Challenge Europe l’année prochaine. Le pilote romain prendra cet engagement avec une équipe de premier plan, Boutsen VDS, née de l’union entre Boutsen et Marc VDS, le partenaire de Di Folco, prêt à revenir en GT au volant de l’Audi R8 LMS Evo I.

Cela ouvre un nouveau chapitre pour Di Folco, qui sera le pilote officiel de l’équipe dans un projet lié aux voitures de la marque aux quatre anneaux, tout en laissant la porte de Lamborghini grande ouverte. Avec cette dernière, il a jusqu’à présent suivi un parcours extraordinaire qui l’a conduit à devenir un pilote GT3 Junior de l’écurie Sant’Agata Bolognese et à collectionner de nombreux succès nationaux et internationaux.

C’est précisément avec Lamborghini que Di Folco s’est battu cette année pour le titre du championnat italien de Gran Turismo Sprint jusqu’à la toute dernière manche, remportant la plupart des pôles (trois au total) ainsi que trois victoires avec l’équipe Imperiale Racing.

« Je suis honoré d’avoir l’opportunité de courir avec Marc VDS la saison prochaine. Ils ont remporté les 24 heures de Spa dans le passé et ont une équipe en Moto2. Le fait qu’ils m’aient choisi comme pilote officiel de l’équipe pour réintégrer le monde des compétitions GT est une marque de confiance qui me touche », a expliqué Di Folco. « C’était une opportunité unique à saisir. Je connais l’histoire de cette équipe et la valeur des personnes qui vont m’entourer. C’est pourquoi je suis convaincu que je peux viser haut dès le début. D’autre part, non seulement je remercie Lamborghini, mais je peux dire sans aucun doute que je resterai lié au constructeur bolognais de Sant’Agata, peut-être même pour 2024, car j’ai déjà beaucoup de beaux projets que j’espère pouvoir réaliser. Et un merci tout particulier à Enzo Gagliardi, Lamborghini Genève et tous mes sponsors, qui m’ont soutenu depuis le début et ont cru en mon potentiel.

Alberto Di Folco abordera la saison 2023 avec un engagement maximal. Un engagement qui, toutefois, pourrait ne pas être le seul pour le pilote romain.
Nous sommes impatients de suivre ses performances à venir, nous qui le soutenons depuis 2020 et comptons parmi ses plus grands fans, et ne doutons pas qu’il saura à nouveau nous faire vibrer !

 

Voir le site d’Alberto Di Folco