Alberto Di Folco est de retour chez Lamborghini !

Le pilote Alberto Di Folco revient chez Lamborghini en 2024

Alberto Di Folco prêt pour un engagement multiple dans le Championnat italien GT avec une Huracán GT3 EVO2 de VSR et le soutien de Lamborghini Genève.

Alberto Di Folco dévoile son programme 2024 en GT italien. Le pilote basé à Rome fera face à un double engagement dans les séries Endurance et Sprint, au volant de la VSR Lamborghini Huracán GT3 EVO2 dans les huit épreuves de cette année (12 courses). Di Folco fait son retour dans la famille Lamborghini, après être devenu champion du Super Trofeo Pro-Am en 2014 et s’être inscrit avec un Lamborghini pilote la Blancpain GT Asia en 2017 et la GT Open les deux années suivantes.

En outre, cette saison marque le retour de Di Folco dans le championnat italien GT, où il a fait sa première apparition en 2016 puis à nouveau en 2021, toujours avec Lamborghini.

En 2023, le pilote italien, qui compte également cinq participations et deux podiums aux 24 Heures de Spa (deuxième de la catégorie Am en 2018 et troisième l’année suivante), a participé au GT World Challenge Europe au volant d’une Audi, manquant de peu l’épreuve. aux titres général et sprint de la Gold Cup, où il a terminé deuxième, à seulement quelques points de la tête, et a remporté trois victoires à Brands Hatch, Misano et Hockenheim. Il relève le défi du GT World Challenge Europe avec le soutien de Lamborghini Genève, à laquelle il reste fermement attaché.

“Lamborghini Genève a misé sur Di Folco, un pilote jeune, rapide et expérimenté. Avec la Lamborghini du team VSR, nous viserons le double titre italien cette année”, a commenté Enzo Gagliardi, directeur commercial et marketing de Lamborghini Genève. “Tout cela correspond à notre fonds créé pour aider les conducteurs plus jeunes et méritants à poursuivre une carrière réussie, et Alberto représente aujourd’hui un parfait ambassadeur de la marque pour nous.”

“Je suis heureux de reprendre le volant d’une Lamborghini. Je suis profondément lié à cette marque et avec Lamborghini, j’ai remporté les succès les plus importants de ma carrière en GT”, a ajouté Alberto Di Folco. “Le niveau du Championnat GT Italien est très élevé aujourd’hui et, évidemment, mon objectif sera de ramener le titre à Lamborghini. Je tiens à remercier Enzo Gagliardi et Lamborghini Genève pour cette opportunité, et bien sûr Lamborghini Squadra Corse et Vincenzo. Sospiri.”

Le Championnat italien GT débutera les 4 et 5 mai à Misano, qui accueillera la première des quatre manches de la série Sprint, suivi d’Imola, du Mugello et de Monza. La série Endurance débutera à Vallelunga le week-end du 15 et 16 juin, puis s’arrêtera au Mugello, Imola et Monza.

> Read the article in English (PDF)