Lamborghini Genève Racing Fund : Alberto Di Folco en pôle position sur le plan humain également !

Ravivons, un instant, le souvenir et le feeling qui ont associé le destin de Lamborghini Genève Racing Fund à celui du jeune pilote Alberto di Folco. En pleine progression, il est l’incarnation même de ces jeunes talents qui, pour répondre aux exigences de la haute performance, se livrent corps et âme et s’épuisent à la recherche de solutions afin d’éviter l’explosion provoquée par rudesse du métier et la contrainte obsédante de la course aux budgets.

Lamborghini Genève Racing Fund évalua ses résultats prometteurs et lui porta une écoute attentive. « En nous engageant à ses côtés, nous souhaitions apporter un nouvel élan à la carrière et conforter le talent d’Alberto! » confie Enzo Gagliardi, initiateur du projet chez Lamborghini Genève.

Le haut niveau des championnats GT3 et Super Trofeo ou j’évolue, est à la fois harassant et passionnant. Les émotions que je ressens, même en cas de victoire sont contradictoires. La joie et les tensions en vue de la prochaine course se superposent. Un athlète n’est jamais satisfait ». Le secours du Lamborghini Genève Racing Fund à ce moment crucial a donc été déterminant.

« Désir et réalité sont deux choses distinctes, analyse Alberto di Folco. Avant le soutien apporté par Lamborghini Genève j’étais en proie à l’essoreuse des contraintes financières, de l’obligation de résultat, de l’impossibilité de souffler et, disons-le, d’une surcharge mentale. J’étais sur le point d’étouffer ! »

 

Lire l’article en entier