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EXTÉRIEUR
La SVJ Roadster utilise la fibre de carbone, un matériau ultraléger, pour la carrosserie et le toit rigide amovible. La première affiche des prises d’air plus grandes, des jupes latérales plus longues, des profils aérodynamiques accentués et un système d’échappement plus léger et plus haut.
Le toit rigide est réalisé grâce à l’innovante technologie de moulage par transfert de résine à haute pression.
La SVJ 63 Roadster, une édition limitée à 63 exemplaires numérotés, affiche un look encore plus exclusif.
VUE D’ENSEMBLE
Fabriquée en seulement 800 exemplaires, la SVJ Roadster est la plus emblématique des Aventador.
L’aérodynamique Lamborghini est la plus futuriste qui soit : le système ALA 2.0 et l’aero-vectoring offrent une très faible traînée en ligne droite, ainsi qu’une charge aérodynamique optimale en virage. Le moteur V12 atmosphérique et ses 770 CV est étourdissant.
HABITACLE
L’aspect technologique de la fibre de carbone présente dans la monocoque, les portières, les sièges, le tunnel central et la console, coexiste avec un design d’inspiration aéronautique au sein duquel les revêtements en cuir et en Alcantara confèrent une touche exclusive et audacieuse à l’habitacle luxueux.
Mais ce sont les détails raffinés des coutures croisées et la plaque intérieure « SVJ Roadster » qui rendent son caractère unique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE |
6,498 cm³ |
PUISSANCE MAXIMALE |
770 CV (566 kW) @ 8,500 rpm |
VITESSE MAXIMALE |
>350 km/h |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62) |
2,9 s |
![]() |
Découvrir toutes les caractéristiques techniques |

MOTEUR
TYPE | V12, 60°, MPI (injection multipoint) |
CYLINDRÉE | 6,498 cm³ |
ALÉSAGE X COURSE | 95 mm x 76.4 mm (3.74 x 3.01 in) |
RAPPORT DE COMPRESSION | 11.8 ± 0.2 |
PUISSANCE MAXIMALE |
770 HP (566 kW) @ 8,500 rpm |
COUPLE MAXIMAL |
720 Nm @ 6,750 rpm |
RAPPORT POIDS-PUISSANCE |
2,04 kg/CV |
LUBRIFICATION |
Carter sec |
NORME ANTIPOLLUTION |
Euro 6 – LEV 3 |
TRANSMISSION
MODE DE TRANSMISSION |
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant |
BOÎTE DE VITESSES |
Boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport variant selon le mode de conduite sélectionné |
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE | >350 km/h |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62) |
2,9 s |
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (0-124 MPH) |
8,8 s |
FREINAGE DE 100-0 KM/H (62-0 MPH) |
31 m |
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS | Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium |
CARROSSERIE | Capot moteur en fibre de carbone, prises d’air latérales fixes, couvre-longeron avec prises d’air majorées. Pare-chocs léger avant et arrière. Diffuseur avant et déflecteur fixe avec système ALA et système Aero Vectoring. Toit rigide en fibre de carbone f |
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS |
Chauffants et rabattables, à commande électrique |
AÉRODYNAMISME |
Déflecteur fixe avec système ALA inclus et avec système Aero Vectoring |
ROUES
JANTES AVANT DE SÉRIE |
9”J X 20” H2 ET32.2 |
JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE |
13”JX21” H2 ET 66.7 |
PNEUMATIQUES AVANT | PIRELLI P ZERO CORSA 255/30 ZR 20 92Y |
PNEUMATIQUES ARRIÈRE |
PIRELLI P ZERO CORSA 355/25 ZR 21 107Y |
SUSPENSIONS ET DIRECTION
CONTRÔLE DU CHÂSSIS |
Contrôle électronique de la stabilité (ECS – Electronic Stability Control) (ABS intégré), avec caractéristiques ESP différenciées en fonction du mode de conduite sélectionné |
TYPE DE SUSPENSIONS |
Suspensions avant et arrière actives à tirants magnétorhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux |
SCHÉMA DES SUSPENSIONS |
Suspensions avant et arrière à double triangulation en aluminium entièrement indépendantes |
TYPE DE DIRECTION |
Direction assistée hydraulique |
SYSTÈME DE DIRECTION |
Conduite dynamique Lamborghini (LDS – Lamborghini Dynamic Steering) et direction des roues arrière (RWS – Rear Wheel Steering), gérées en fonction du mode de conduite sélectionné |
FREINS
FREINS | Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons) |
FREINS AVANT | Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, d’un diamètre de 400 mm et d’une épaisseur de 38 mm) |
FREINS ARRIÈRE | Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 4 pistons, d’un diamètre de 380 mm et d’une épaisseur de 38 mm) |
SÉCURITÉ
AIRBAGS | Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés |
SÉCURITÉ PASSIVE |
Zones à déformation programmée avant et arrière ; barres de protection latérales dans les portières |
SÉCURITÉ ACTIVE |
Contrôle électronique de la stabilité (ECS – Electronic Stability Control) (ABS intégré), avec caractéristiques ESP différenciées en fonction du mode de conduite sélectionné |
DIMENSIONS
LONGUEUR | 4,943 mm (194.61 in) |
LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS) |
2,098 mm (82.60 in) |
LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS) |
2,273 mm (89.49 in) |
GARDE AU SOL |
1,136 mm (44.72 in) |
EMPATTEMENT |
2,700 mm (106.30 in) |
POIDS À SEC |
1,575 kg |
RÉPARTITION DE MASSE |
% 43/57 |
CONSOMMATIONS
MIXTE | 17,9 l/100km |
ÉMISSIONS DE CO2 | 448 g/km |
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS |
Reg. EU 715/2007 |


ALA
Aerodinamica Lamborghini Attiva 2.0
Le système ALA a été optimisé pour l’Aventador SVJ Roadster, devenant « ALA 2.0 », grâce au design innovant des prises d’air et des canaux aérodynamiques. Le système a été recalibré en tenant compte des accélérations latérales plus importantes du véhicule. Le système ALA modifie de façon active la charge aérodynamique afin d’obtenir une déportance élevée ou une faible résistance, selon les conditions dynamiques. Les moteurs à activation électronique ouvrent et ferment les volets actifs situés au niveau du splitter avant et du capot moteur qui dirigent le flux d’air à l’avant et l’arrière.

4 ROUES DIRECTRICES
L’Aventador SVJ Roadster offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. La « LDS » s’adapte à la vitesse et au mode de conduite, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que la « LRS » gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité et les performances en virage sont améliorées à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.

4 SUSPENSIONS ACTIVES
L’Aventador SVJ Roadster est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables, le système a été conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant une réponse parfaite en toute situation et garantissant au système ALA l’optimisation de l’efficacité et de la déportance, en maintenant constant le flux aérodynamique entre le bas de caisse et le terrain quelle que soit l’assiette.

4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de l’Aventador SVJ Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système améliore les performances et augmente le plaisir de conduite dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en temps réel, en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur. L’Aventador SVJ Roadster peut compter sur une nouvelle génération de pneus Pirelli P Zero Corsa, conçus pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.

4 MODALITÉS DE CONDUITE
Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador SVJ Roadster permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de modalité dynamique. Ce dispositif effectue un réglage optimal du moteur, de la transmission, de la traction, de la direction, des suspensions et du contrôle de la stabilité en fonction de la modalité choisie : STRADA, SPORT, CORSA et EGO MODE. Cette dernière modalité de conduite vous permet de personnaliser chaque réglage pour donner vie à l’expérience de conduite la plus personnelle qui soit. En découplant les dynamiques longitudinale, latérale et verticale, le mode EGO vous permet de toujours obtenir la performance maximale de la voiture, dans toutes les conditions.

MOTEUR
Le moteur indomptable à 12 cylindres de l’Aventador SVJ Roadster se distingue par l’excellence de sa conception et par la technologie avancée des matériaux. Avec ses 770 CV de puissance à 8 500 tr/min et l’accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, l’Aventador SVJ Roadster délivre des sensations de conduite uniques et jamais ressenties auparavant.

BOÎTE DE VITESSES
La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions. L’objectif de conception était simple : réaliser une boîte de vitesses robotisée extrêmement rapide et capable de susciter des émotions uniques. En outre, la boîte de vitesses ISR offre deux avantages importants dans la construction des super sportives : un poids extrêmement réduit et des dimensions qui sont même inférieures à celles d’une boîte manuelle.

MONOCOQUE
L’utilisation de la fibre de carbone et de ses dérivés est l’une des caractéristiques qui font de l’Aventador SVJ Roadster un véhicule à la précision de conduite extrême entièrement Made in Sant’Agata Bolognese. La monocoque de l’Aventador SVJ Roadster garantit simultanément des valeurs de poids minimales et des niveaux de rigidité jamais atteints auparavant.

VUE D’ENSEMBLE
Fabriquée en seulement 800 exemplaires, la SVJ Roadster est la plus emblématique des Aventador.
L’aérodynamique Lamborghini est la plus futuriste qui soit : le système ALA 2.0 et l’aero-vectoring offrent une très faible traînée en ligne droite, ainsi qu’une charge aérodynamique optimale en virage. Le moteur V12 atmosphérique et ses 770 CV est étourdissant.

EXTÉRIEUR
La SVJ Roadster utilise la fibre de carbone, un matériau ultraléger, pour la carrosserie et le toit rigide amovible. La première affiche des prises d’air plus grandes, des jupes latérales plus longues, des profils aérodynamiques accentués et un système d’échappement plus léger et plus haut.
Le toit rigide est réalisé grâce à l’innovante technologie de moulage par transfert de résine à haute pression.
La SVJ 63 Roadster, une édition limitée à 63 exemplaires numérotés, affiche un look encore plus exclusif.

HABITACLE
L’aspect technologique de la fibre de carbone présente dans la monocoque, les portières, les sièges, le tunnel central et la console, coexiste avec un design d’inspiration aéronautique au sein duquel les revêtements en cuir et en Alcantara confèrent une touche exclusive et audacieuse à l’habitacle luxueux.
Mais ce sont les détails raffinés des coutures croisées et la plaque intérieure « SVJ Roadster » qui rendent son caractère unique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE
6.498 cm³
PUISSANCE MAXIMALE
770 kW (770 CV) at 8.500 rpm
VITESSE MAXIMALE
>350 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
2,9 s

ALA

4 ROUES DIRECTRICES

4 SUSPENSIONS ACTIVES

4 ROUES MOTRICES

4 MODES DE CONDUITE

MOTEUR

BOÎTE DE VITESSES

MONOCOQUE
Caractéristiques techniques
MOTEUR
TYPE
V12, 60°, MPI (injection multipoint)
cylindrée
6498 cm³)
Alésage X Course
95 mm x 76.4 mm (3.74 x 3.01 in)
Rapport de compression
11.8 ± 0.2
Puissance maximale
770 HP (566 kW) @ 8,500 rpm
Couple maximale
720 Nm at 6.750 rpm
Rapport poids-puissance
2,04 kg/CV
Lubrification
Carter sec
Norme antipollution
EURO 6 – LEV 3
TRANSMISSION
MODE DE TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant
BOÎTE DE VITESSES
Boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport variant selon le mode de conduite sélectionné
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE
>350 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
2,9 s
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H (MPH 0-124)
8,8 s
FREINAGE DE 100-0 KM/H (62-0 MPH)
31 m
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS
Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium
CARROSSERIE
Capot moteur en fibre de carbone, prises d’air latérales fixes, couvre-longeron avec prises d’air majorées. Pare-chocs léger avant et arrière. Diffuseur avant et déflecteur fixe avec système ALA et système Aero Vectoring. Toit rigide en fibre de carbone
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS
Chauffants et rabattables, à commande électrique
AÉRODYNAMISME
Déflecteur fixe avec système ALA inclus et avec système Aero Vectoring
ROUES
JANTES AVANT DE SÉRIE
9”J X 20” H2 ET32.2
JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE
13”JX21” H2 ET 66.7
PNEUMATIQUES AVANT
PIRELLI P ZERO CORSA 255/30 ZR 20 92Y
PNEUMATIQUES ARRIÈRE
PIRELLI P ZERO CORSA 355/25 ZR 21 107Y
SUSPENSIONS ET DIRECTION
CONTRÔLE DU CHÂSSIS
Contrôle électronique de la stabilité (ECS – Electronic Stability Control) (ABS intégré), avec caractéristiques ESP différenciées en fonction du mode de conduite sélectionné
TYPE DE SUSPENSIONS
Suspensions avant et arrière actives à tirants magnétorhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux
SCHÉMA DES SUSPENSIONS
Suspensions avant et arrière à double triangulation en aluminium entièrement indépendantes
TYPE DE DIRECTION
Direction assistée hydraulique
SYSTèME DE DIRECTION
Conduite dynamique Lamborghini (LDS – Lamborghini Dynamic Steering) et direction des roues arrière (RWS – Rear Wheel Steering), gérées en fonction du mode de conduite sélectionné
FREINS
FREINS
Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons)
FREINS AVANT
Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, d’un diamètre de 400 mm et d’une épaisseur de 38 mm)
FREINS ARRIÈRE
Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 4 pistons, d’un diamètre de 380 mm et d’une épaisseur de 38 mm)
SÉCURITÉ
AIRBAGS
Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés
SÉCURITÉ PASSIVE
Zones à déformation programmée avant et arrière ; barres de protection latérales dans les portières
SÉCURITÉ ACTIVE
Contrôle électronique de la stabilité (ECS – Electronic Stability Control) (ABS intégré), avec caractéristiques ESP différenciées en fonction du mode de conduite sélectionné
DIMENSIONS
LONGUEUR
4,943 mm (194.61 in)
LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS)
2,098 mm (82.60 in)
LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS)
2,273 mm (89.49 in)
GARDE AU SOL
1,136 mm (44.72 in)
EMPATTEMENT
2,700 mm (106.30 in)
POIDS À SEC
1,575 kg
RÉPARTITION DE MASSE
% 43/57
CONSOMMATIONS
MIXTE
17,9 l/100km
ÉMISSIONS DE CO2
448 g/km
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS
EU Reg. 715/2007
Dynamique de conduite
ALA
ALA
Aerodinamica Lamborghini Attiva 2.0
Le système ALA a été optimisé pour l’Aventador SVJ Roadster, devenant « ALA 2.0 », grâce au design innovant des prises d’air et des canaux aérodynamiques. Le système a été recalibré en tenant compte des accélérations latérales plus importantes du véhicule. Le système ALA modifie de façon active la charge aérodynamique afin d’obtenir une déportance élevée ou une faible résistance, selon les conditions dynamiques. Les moteurs à activation électronique ouvrent et ferment les volets actifs situés au niveau du splitter avant et du capot moteur qui dirigent le flux d’air à l’avant et l’arrière.
4 ROUES DIRECTRICES
4 ROUES DIRECTRICES
L’Aventador SVJ Roadster offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. La « LDS » s’adapte à la vitesse et au mode de conduite, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que la « LRS » gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité et les performances en virage sont améliorées à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.
4 SUSPENSIONS ACTIVES
4 SUSPENSIONS ACTIVES
L’Aventador SVJ Roadster est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables, le système a été conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant une réponse parfaite en toute situation et garantissant au système ALA l’optimisation de l’efficacité et de la déportance, en maintenant constant le flux aérodynamique entre le bas de caisse et le terrain quelle que soit l’assiette.
4 ROUES MOTRICES
4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de l’Aventador SVJ Roadster a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système améliore les performances et augmente le plaisir de conduite dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en temps réel, en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur. L’Aventador SVJ Roadster peut compter sur une nouvelle génération de pneus Pirelli P Zero Corsa, conçus pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.
4 MODES DE CONDUITE
4 MODES DE CONDUITE
Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador SVJ Roadster permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de modalité dynamique. Ce dispositif effectue un réglage optimal du moteur, de la transmission, de la traction, de la direction, des suspensions et du contrôle de la stabilité en fonction de la modalité choisie : STRADA, SPORT, CORSA et EGO MODE. Cette dernière modalité de conduite vous permet de personnaliser chaque réglage pour donner vie à l’expérience de conduite la plus personnelle qui soit. En découplant les dynamiques longitudinale, latérale et verticale, le mode EGO vous permet de toujours obtenir la performance maximale de la voiture, dans toutes les conditions.
MOTEUR
MOTEUR
Le moteur indomptable à 12 cylindres de l’Aventador SVJ Roadster se distingue par l’excellence de sa conception et par la technologie avancée des matériaux. Avec ses 770 CV de puissance à 8 500 tr/min et l’accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, l’Aventador SVJ Roadster délivre des sensations de conduite uniques et jamais ressenties auparavant.
BOÎTE DE VITESSES
BOÎTE DE VITESSES
La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions. L’objectif de conception était simple : réaliser une boîte de vitesses robotisée extrêmement rapide et capable de susciter des émotions uniques. En outre, la boîte de vitesses ISR offre deux avantages importants dans la construction des super sportives : un poids extrêmement réduit et des dimensions qui sont même inférieures à celles d’une boîte manuelle.
MONOCOQUE
MONOCOQUE
L’utilisation de la fibre de carbone et de ses dérivés est l’une des caractéristiques qui font de l’Aventador SVJ Roadster un véhicule à la précision de conduite extrême entièrement Made in Sant’Agata Bolognese. La monocoque de l’Aventador SVJ Roadster garantit simultanément des valeurs de poids minimales et des niveaux de rigidité jamais atteints auparavant.