AventadorSVJ
AVENTADOR SVJ
LES VÉRITABLES ÉMOTIONS FAÇONNENT L'AVENIR.
Puissance (CV) / Puissance (KW)
770 CV / 566 KW
VITESSE MAXIMALE
> 350 km/h
0-100 km/h
2,8 s
AventadorSVJ
AVENTADOR SVJ
LES VÉRITABLES ÉMOTIONS FAÇONNENT L'AVENIR.
Puissance (CV) / Puissance (KW)
770 CV / 566 KW
VITESSE MAXIMALE
> 350 km/h
0-100 km/h
2,8 s
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AVENTADOR SVJ
LES VÉRITABLES ÉMOTIONS FAÇONNENT L'AVENIR.
Puissance (CV) / Puissance (KW)
770 CV / 566 KW
VITESSE MAXIMALE
> 350 km/h
0-100 km/h
2,8 s
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AVENTADOR SVJ
LES VÉRITABLES ÉMOTIONS FAÇONNENT L'AVENIR.
Puissance (CV) / Puissance (KW)
770 CV / 566 KW
VITESSE MAXIMALE
> 350 km/h
0-100 km/h
2,8 s

RÉALITÉ AUGMENTÉE

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EXTÉRIEUR

Des matériaux ultralégers, au service des meilleures performances et d’un design à couper le souffle.
Des profils aérodynamiques accentués, un avant entièrement redessiné, des jupes latérales plus longues, une aile arrière en forme d’oméga et un système d’échappement plus léger et plus haut s’insèrent dans une carrosserie en fibre de carbone très légère.
Une édition spéciale limitée à 63 exemplaires baptisée « SVJ 63 », aux couleurs et finitions exclusives, met en valeur l’utilisation étendue de la fibre de carbone.

 

VUE D’ENSEMBLE

Lamborghini sait relever les défis, c’est pourquoi elle a créé l’Aventador SVJ. Pour combiner technologie de pointe et design exceptionnel, sans jamais faire de compromis. Si, dans un futur guidé par la technologie, les émotions réelles disparaissent, dans le futur que nous concevons, elles restent au centre de l’attention, car l’homme est toujours au volant.



HABITACLE

L’aspect technologique de la fibre de carbone présente dans la monocoque, les portières, les sièges, le tunnel central et la console, coexiste avec un design d’inspiration aéronautique au sein duquel les revêtements en cuir et en Alcantara confèrent du caractère à l’habitacle luxueux.
Mais ce sont les détails raffinés des coutures croisées et la plaque intérieure « SVJ » qui rendent unique le caractère de ce nouveau bijou mécanique.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

CYLINDRÉE

6498 cm³

PUISSANCE MAXIMALE

566 kW (770 CV) at 8.500 rpm

VITESSE MAXIMALE

>350 km/h

ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h      (MPH 0-62)

2,8 s

 

Découvrir toutes les caractéristiques techniques

MOTEUR

TYPE V12, 60°, MPI
CYLINDRÉE 6498 cm³
ALÉSAGE X COURSE Ø 95 mm x 76,4 mm
RAPPORT DE COMPRESSION 11.8 ± 0.2
PUISSANCE MAXIMALE
566 kW (770 CV) at 8.500 rpm
COUPLE MAXIMAL
720 Nm at 6.750 rpm
RAPPORT POIDS-PUISSANCE
1,98 kg/CV
LUBRIFICATION
Carter sec
NORME ANTIPOLLUTION Euro 6 – LEV 3

 

TRANSMISSION

MODE DE
TRANSMISSION
Intégrale avec Haldex de IVe génération
BOÎTE DE
VITESSES
Boîte ISR à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport en fonction du mode de conduite sélectionné

 

PERFORMANCES

VITESSE MAXIMALE >350 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H
(MPH 0-62)
2,8 s
FREINAGE DE 100-0 KM/H
(62-0 MPH)

30 m

 

CHÂSSIS ET CARROSSERIE

CHÂSSIS Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium
CARROSSERIE Capot moteur en fibre de carbone, prises d’air lat. fixes, capot avant, ailes avant et portes en aluminium. Nouveaux couvre-longeron avec prises d’air majorées, pare-chocs légers, diffuseur avant et déflecteur fixe avec système ALA et Aero Vectoring
RÉTROVISEURS
EXTÉRIEURS
Rétroviseurs latéraux chauffants, réglables et rabattables électriquement
AÉRODYNAMISME
Nouveau système d’aérodynamique active ALA 2.0 avec Aero Vectoring

 

ROUES

JANTES AVANT DE SÉRIE
9”J X 20” H2 ET32.2
JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE
13”JX21” H2 ET 66.7
PNEUMATIQUES AVANT PIRELLI P ZERO CORSA 255/30 ZR 20 92Y
PNEUMATIQUES ARRIÈRE

PIRELLI P ZERO CORSA 355/25 ZR 21 107Y

 

SUSPENSIONS ET DIRECTION

CONTRÔLE DU
CHÂSSIS
Contrôle électronique de stabilité (ABS et TCS intégrés)
TYPE DE
SUSPENSIONS
Suspensions avant et arrière actives à tirants magnéto-rhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux
SCHÉMA DES
SUSPENSIONS
Suspensions avant et arrière à double triangulation en aluminium entièrement indépendantes
TYPE DE
DIRECTION

Direction assistée hydraulique
SYSTÈME DE
DIRECTION
Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable

 

FREINS

FREINS Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons)
FREINS AVANT Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, Ø 400 x 38 mm)
FREINS ARRIÈRE Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 4 pistons, Ø 380 x 38 mm)

 

SÉCURITÉ

AIRBAGS Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés
SÉCURITÉ PASSIVE
Zones à déformation programmée avant et arrière ; barres de protection latérales dans les portières
SÉCURITÉ ACTIVE
Contrôle électronique de la stabilité (ABS et TCS intégrés)

DIMENSIONS

LONGUEUR 4943 mm
LARGEUR
(RÉTROVISEURS EXCLUS)
2098 mm
LARGEUR
(RÉTROVISEURS INCLUS)
2273 mm
HAUTEUR
1136 mm
EMPATTEMENT
2700 mm
POIDS À SEC

1525 kg (3362 lb)
RÉPARTITION DE MASSE

43% – 57%

 

 

CONSOMMATIONS

MIXTE 18.0 l/100km
ÉMISSIONS DE CO2 448 g/km
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS
EU Reg. 715/2007
ALA
DYNAMIQUE DE CONDUITE
ALA
Aerodinamica Lamborghini Attiva 2.0
Le système ALA a été optimisé pour l’Aventador SVJ, devenant « ALA 2.0 », grâce au design innovant des prises d’air et des canaux aérodynamiques.
Découvrir toute la dynamique de conduite
4RouesDirectrices
DYNAMIQUE DE CONDUITE
4 ROUES DIRECTRICES
L’Aventador SVJ offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles.
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4SuspensionActive
DYNAMIQUE DE CONDUITE
4 SUSPENSIONS ACTIVES
L’Aventador SVJ est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod.
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4RouesMotrices
DYNAMIQUE DE CONDUITE
4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de l’Aventador SVJ a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière.
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4ModesConduite
DYNAMIQUE DE CONDUITE
4 MODALITÉS DE CONDUITE
Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador SVJ permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de modalité dynamique.
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Moteur
DYNAMIQUE DE CONDUITE
MOTEUR
Le moteur indomptable à 12 cylindres de l'Aventador SVJ se distingue par l'excellence de sa conception et par la technologie avancée des matériaux.
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BoiteVitesse
DYNAMIQUE DE CONDUITE
BOÎTE DE VITESSES
La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions.
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ALA

Aerodinamica Lamborghini Attiva 2.0
Le système ALA a été optimisé pour l’Aventador SVJ, devenant « ALA 2.0 », grâce au design innovant des prises d’air et des canaux aérodynamiques. Le système a été recalibré en tenant compte des accélérations latérales plus importantes du véhicule. Le système ALA modifie de façon active la charge aérodynamique afin d’obtenir une déportance élevée ou une faible résistance, en fonction des conditions dynamiques. Les moteurs à activation électronique ouvrent et ferment les volets actifs situés au niveau du splitter avant et du capot moteur qui dirigent le flux d’air à l’avant et l’arrière.

4 ROUES DIRECTRICES

L’Aventador SVJ offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. La « LDS » s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que la « LRS » gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité et les performances en virage sont améliorées à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.

4 SUSPENSIONS ACTIVES

L’Aventador SVJ est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables, le système a été conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant ainsi une réponse parfaite en toute situation et garantissant au système ALA l’optimisation de l’efficacité et de la déportance, en maintenant constant le flux aérodynamique entre le bas de caisse et le terrain quelle que soit l’assiette.

 

4 ROUES MOTRICES

Le système de traction intégrale de l’Aventador SVJ a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système améliore les performances et augmente le plaisir de conduite dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en temps réel, en fonction des conditions et du mode de conduite sélectionné par le conducteur. L’Aventador SVJ peut compter sur une nouvelle génération de pneus Pirelli P Zero Corsa, conçus pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.

4 MODALITÉS DE CONDUITE

Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador SVJ permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de modalité dynamique. Ce dispositif effectue un réglage optimal du moteur, de la transmission, de la traction, de la direction, des suspensions et du contrôle de la stabilité en fonction de la modalité choisie : STRADA, SPORT, CORSA et EGO MODE. Cette dernière modalité de conduite vous permet de personnaliser chaque réglage pour donner vie à l’expérience de conduite la plus personnelle qui soit. En découplant les dynamiques longitudinale, latérale et verticale, le mode EGO vous permet de toujours obtenir la performance maximale de la voiture, dans toutes les conditions.

 

MOTEUR

Le moteur indomptable à 12 cylindres de l’Aventador SVJ se distingue par l’excellence de sa conception et par la technologie avancée des matériaux. Avec ses 770 CV de puissance à 8 500 tr/min et l’accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, l’Aventador SVJ délivre des sensations de conduite uniques et jamais ressenties auparavant.

 

BOÎTE DE VITESSES

La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions. L’objectif de conception était simple : réaliser une boîte de vitesses robotisée extrêmement rapide et capable de susciter des émotions uniques. En outre, la boîte de vitesses ISR offre deux avantages importants dans la construction des super sportives : un poids extrêmement réduit et des dimensions qui sont même inférieures à celles d’une boîte manuelle.

 

MONOCOQUE

L’utilisation de la fibre de carbone et de ses dérivés est l’une des caractéristiques qui font de l’Aventador SVJ un véhicule à la précision de conduite extrême entièrement Made in Sant’Agata Bolognese. La monocoque de l’Aventador SVJ garantit simultanément des valeurs de poids minimales et des niveaux de rigidité jamais atteints auparavant.

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VUE D’ENSEMBLE

Lamborghini sait relever les défis, c’est pourquoi elle a créé l’Aventador SVJ. Pour combiner technologie de pointe et design exceptionnel, sans jamais faire de compromis. Si, dans un futur guidé par la technologie, les émotions réelles disparaissent, dans le futur que nous concevons, elles restent au centre de l’attention, car l’homme est toujours au volant.

 

EXTÉRIEUR

Des matériaux ultralégers, au service des meilleures performances et d’un design à couper le souffle.
Des profils aérodynamiques accentués, un avant entièrement redessiné, des jupes latérales plus longues, une aile arrière en forme d’oméga et un système d’échappement plus léger et plus haut s’insèrent dans une carrosserie en fibre de carbone très légère.
Une édition spéciale limitée à 63 exemplaires baptisée « SVJ 63 », aux couleurs et finitions exclusives, met en valeur l’utilisation étendue de la fibre de carbone.

 

HABITACLE

L’aspect technologique de la fibre de carbone présente dans la monocoque, les portières, les sièges, le tunnel central et la console, coexiste avec un design d’inspiration aéronautique au sein duquel les revêtements en cuir et en Alcantara confèrent du caractère à l’habitacle luxueux.
Mais ce sont les détails raffinés des coutures croisées et la plaque intérieure « SVJ » qui rendent unique le caractère de ce nouveau bijou mécanique.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

CYLINDRÉE
6.498 cm³ 


PUISSANCE MAXIMALE
566 kW (770 CV) at 8.500 rpm


VITESSE MAXIMALE
>350 km/h


ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
2,8 s


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