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EXTÉRIEUR
Des matériaux ultralégers, au service des meilleures performances et d’un design à couper le souffle.
Des profils aérodynamiques accentués, un avant entièrement redessiné, des jupes latérales plus longues, une aile arrière en forme d’oméga et un système d’échappement plus léger et plus haut s’insèrent dans une carrosserie en fibre de carbone très légère.
Une édition spéciale limitée à 63 exemplaires baptisée « SVJ 63 », aux couleurs et finitions exclusives, met en valeur l’utilisation étendue de la fibre de carbone.
VUE D’ENSEMBLE
Lamborghini sait relever les défis, c’est pourquoi elle a créé l’Aventador SVJ. Pour combiner technologie de pointe et design exceptionnel, sans jamais faire de compromis. Si, dans un futur guidé par la technologie, les émotions réelles disparaissent, dans le futur que nous concevons, elles restent au centre de l’attention, car l’homme est toujours au volant.
HABITACLE
L’aspect technologique de la fibre de carbone présente dans la monocoque, les portières, les sièges, le tunnel central et la console, coexiste avec un design d’inspiration aéronautique au sein duquel les revêtements en cuir et en Alcantara confèrent du caractère à l’habitacle luxueux.
Mais ce sont les détails raffinés des coutures croisées et la plaque intérieure « SVJ » qui rendent unique le caractère de ce nouveau bijou mécanique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE |
6498 cm³ |
PUISSANCE MAXIMALE |
566 kW (770 CV) at 8.500 rpm |
VITESSE MAXIMALE |
>350 km/h |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62) |
2,8 s |
![]() |
Découvrir toutes les caractéristiques techniques |

MOTEUR
TYPE | V12, 60°, MPI |
CYLINDRÉE | 6498 cm³ |
ALÉSAGE X COURSE | Ø 95 mm x 76,4 mm |
RAPPORT DE COMPRESSION | 11.8 ± 0.2 |
PUISSANCE MAXIMALE |
566 kW (770 CV) at 8.500 rpm |
COUPLE MAXIMAL |
720 Nm at 6.750 rpm |
RAPPORT POIDS-PUISSANCE |
1,98 kg/CV |
LUBRIFICATION |
Carter sec |
NORME ANTIPOLLUTION | Euro 6 – LEV 3 |
TRANSMISSION
MODE DE TRANSMISSION |
Intégrale avec Haldex de IVe génération |
BOÎTE DE VITESSES |
Boîte ISR à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport en fonction du mode de conduite sélectionné |
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE | >350 km/h |
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62) |
2,8 s |
FREINAGE DE 100-0 KM/H (62-0 MPH) |
30 m |
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS | Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium |
CARROSSERIE | Capot moteur en fibre de carbone, prises d’air lat. fixes, capot avant, ailes avant et portes en aluminium. Nouveaux couvre-longeron avec prises d’air majorées, pare-chocs légers, diffuseur avant et déflecteur fixe avec système ALA et Aero Vectoring |
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS |
Rétroviseurs latéraux chauffants, réglables et rabattables électriquement |
AÉRODYNAMISME |
Nouveau système d’aérodynamique active ALA 2.0 avec Aero Vectoring |
ROUES
JANTES AVANT DE SÉRIE |
9”J X 20” H2 ET32.2 |
JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE |
13”JX21” H2 ET 66.7 |
PNEUMATIQUES AVANT | PIRELLI P ZERO CORSA 255/30 ZR 20 92Y |
PNEUMATIQUES ARRIÈRE |
PIRELLI P ZERO CORSA 355/25 ZR 21 107Y |
SUSPENSIONS ET DIRECTION
CONTRÔLE DU CHÂSSIS |
Contrôle électronique de stabilité (ABS et TCS intégrés) |
TYPE DE SUSPENSIONS |
Suspensions avant et arrière actives à tirants magnéto-rhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux |
SCHÉMA DES SUSPENSIONS |
Suspensions avant et arrière à double triangulation en aluminium entièrement indépendantes |
TYPE DE DIRECTION |
Direction assistée hydraulique |
SYSTÈME DE DIRECTION |
Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable |
FREINS
FREINS | Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons) |
FREINS AVANT | Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, Ø 400 x 38 mm) |
FREINS ARRIÈRE | Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 4 pistons, Ø 380 x 38 mm) |
SÉCURITÉ
AIRBAGS | Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés |
SÉCURITÉ PASSIVE |
Zones à déformation programmée avant et arrière ; barres de protection latérales dans les portières |
SÉCURITÉ ACTIVE |
Contrôle électronique de la stabilité (ABS et TCS intégrés) |
DIMENSIONS
LONGUEUR | 4943 mm |
LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS) |
2098 mm |
LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS) |
2273 mm |
HAUTEUR |
1136 mm |
EMPATTEMENT |
2700 mm |
POIDS À SEC |
1525 kg (3362 lb) |
RÉPARTITION DE MASSE |
43% – 57% |
CONSOMMATIONS
MIXTE | 18.0 l/100km |
ÉMISSIONS DE CO2 | 448 g/km |
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS |
EU Reg. 715/2007 |


ALA
Aerodinamica Lamborghini Attiva 2.0
Le système ALA a été optimisé pour l’Aventador SVJ, devenant « ALA 2.0 », grâce au design innovant des prises d’air et des canaux aérodynamiques. Le système a été recalibré en tenant compte des accélérations latérales plus importantes du véhicule. Le système ALA modifie de façon active la charge aérodynamique afin d’obtenir une déportance élevée ou une faible résistance, en fonction des conditions dynamiques. Les moteurs à activation électronique ouvrent et ferment les volets actifs situés au niveau du splitter avant et du capot moteur qui dirigent le flux d’air à l’avant et l’arrière.

4 ROUES DIRECTRICES
L’Aventador SVJ offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. La « LDS » s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que la « LRS » gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité et les performances en virage sont améliorées à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.

4 SUSPENSIONS ACTIVES
L’Aventador SVJ est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables, le système a été conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant ainsi une réponse parfaite en toute situation et garantissant au système ALA l’optimisation de l’efficacité et de la déportance, en maintenant constant le flux aérodynamique entre le bas de caisse et le terrain quelle que soit l’assiette.

4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de l’Aventador SVJ a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système améliore les performances et augmente le plaisir de conduite dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en temps réel, en fonction des conditions et du mode de conduite sélectionné par le conducteur. L’Aventador SVJ peut compter sur une nouvelle génération de pneus Pirelli P Zero Corsa, conçus pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.

4 MODALITÉS DE CONDUITE
Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador SVJ permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de modalité dynamique. Ce dispositif effectue un réglage optimal du moteur, de la transmission, de la traction, de la direction, des suspensions et du contrôle de la stabilité en fonction de la modalité choisie : STRADA, SPORT, CORSA et EGO MODE. Cette dernière modalité de conduite vous permet de personnaliser chaque réglage pour donner vie à l’expérience de conduite la plus personnelle qui soit. En découplant les dynamiques longitudinale, latérale et verticale, le mode EGO vous permet de toujours obtenir la performance maximale de la voiture, dans toutes les conditions.

MOTEUR
Le moteur indomptable à 12 cylindres de l’Aventador SVJ se distingue par l’excellence de sa conception et par la technologie avancée des matériaux. Avec ses 770 CV de puissance à 8 500 tr/min et l’accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, l’Aventador SVJ délivre des sensations de conduite uniques et jamais ressenties auparavant.

BOÎTE DE VITESSES
La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions. L’objectif de conception était simple : réaliser une boîte de vitesses robotisée extrêmement rapide et capable de susciter des émotions uniques. En outre, la boîte de vitesses ISR offre deux avantages importants dans la construction des super sportives : un poids extrêmement réduit et des dimensions qui sont même inférieures à celles d’une boîte manuelle.

MONOCOQUE
L’utilisation de la fibre de carbone et de ses dérivés est l’une des caractéristiques qui font de l’Aventador SVJ un véhicule à la précision de conduite extrême entièrement Made in Sant’Agata Bolognese. La monocoque de l’Aventador SVJ garantit simultanément des valeurs de poids minimales et des niveaux de rigidité jamais atteints auparavant.

VUE D’ENSEMBLE
Lamborghini sait relever les défis, c’est pourquoi elle a créé l’Aventador SVJ. Pour combiner technologie de pointe et design exceptionnel, sans jamais faire de compromis. Si, dans un futur guidé par la technologie, les émotions réelles disparaissent, dans le futur que nous concevons, elles restent au centre de l’attention, car l’homme est toujours au volant.

EXTÉRIEUR
Des matériaux ultralégers, au service des meilleures performances et d’un design à couper le souffle.
Des profils aérodynamiques accentués, un avant entièrement redessiné, des jupes latérales plus longues, une aile arrière en forme d’oméga et un système d’échappement plus léger et plus haut s’insèrent dans une carrosserie en fibre de carbone très légère.
Une édition spéciale limitée à 63 exemplaires baptisée « SVJ 63 », aux couleurs et finitions exclusives, met en valeur l’utilisation étendue de la fibre de carbone.

HABITACLE
L’aspect technologique de la fibre de carbone présente dans la monocoque, les portières, les sièges, le tunnel central et la console, coexiste avec un design d’inspiration aéronautique au sein duquel les revêtements en cuir et en Alcantara confèrent du caractère à l’habitacle luxueux.
Mais ce sont les détails raffinés des coutures croisées et la plaque intérieure « SVJ » qui rendent unique le caractère de ce nouveau bijou mécanique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
CYLINDRÉE
6.498 cm³
PUISSANCE MAXIMALE
566 kW (770 CV) at 8.500 rpm
VITESSE MAXIMALE
>350 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h (MPH 0-62)
2,8 s

ALA

4 ROUES DIRECTRICES

4 SUSPENSIONS ACTIVES

4 ROUES MOTRICES

4 MODES DE CONDUITE

MOTEUR

BOÎTE DE VITESSES

MONOCOQUE
Caractéristiques techniques
MOTEUR
ENGINETYPE
V12, 60°, MPI
cylindrée
6498 cm³)
Alésage X Course
Ø 95 mm x 76,4 mm
Rapport de compression
11.8 ± 0.2
Puissance maximale
566 kW (770 CV) at 8.500 rpm
Couple maximale
720 Nm at 6.750 rpm
Rapport poids-puissance
1,98 kg/CV
Lubrification
Carter sec
Norme antipollution
EURO 6 – LEV 3
TRANSMISSION
MODE DE TRANSMISSION
Intégrale avec Haldex de IVe génération
BOÎTE DE VITESSES
Boîte ISR à 7 vitesses, caractéristiques des changements de rapport en fonction du mode de conduite sélectionné
PERFORMANCES
VITESSE MAXIMALE
>350 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H (MPH 0-62)
2,8 s
FREINAGE DE 100-0 KM/H (62-0 MPH)
30
CHÂSSIS ET CARROSSERIE
CHÂSSIS
Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium
CARROSSERIE
Capot moteur en fibre de carbone, prises d’air lat. fixes, capot avant, ailes avant et portes en aluminium. Nouveaux couvre-longeron avec prises d’air majorées, pare-chocs légers, diffuseur avant et déflecteur fixe avec système ALA et Aero Vectoring
RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS
Rétroviseurs latéraux chauffants, réglables et rabattables électriquement
AÉRODYNAMISME
Nouveau système d’aérodynamique active ALA 2.0 avec Aero Vectoring
ROUES
JANTES AVANT DE SÉRIE
9”J X 20” H2 ET32.2
JANTES ARRIÈRE DE SÉRIE
13”JX21” H2 ET 66.7
PNEUMATIQUES AVANT
PIRELLI P ZERO CORSA 255/30 ZR 20 92Y
PNEUMATIQUES ARRIÈRE
PIRELLI P ZERO CORSA 355/25 ZR 21 107Y
SUSPENSIONS ET DIRECTION
CONTRÔLE DU CHÂSSIS
Contrôle électronique de stabilité (ABS et TCS intégrés)
TYPE DE SUSPENSIONS
Suspensions avant et arrière actives à tirants magnéto-rhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux
SCHÉMA DES SUSPENSIONS
Suspensions avant et arrière à double triangulation en aluminium entièrement indépendantes ;
SYSTèME DE DIRECTION
Direction dynamique Lamborghini (Lamborghini Dynamic Steering – LDS) à rapport de direction variable
TYPE DE DIRECTION
Direction assistée hydraulique
FREINS
FREINS
Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, étriers de frein à 4 pistons)
FREINS AVANT
Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 6 pistons, Ø 400 x 38 mm)
FREINS ARRIÈRE
Système de freinage à double circuit hydraulique avec servofrein à dépression ; système de freinage carbone-céramique avant et arrière (étriers de frein à 4 pistons, Ø 380 x 38 mm)
SÉCURITÉ
AIRBAGS
Airbag frontal conducteur à double déploiement et airbag frontal passager adaptatif ; sièges avec airbags latéraux au niveau de la tête et du thorax ; airbags genoux sur certains marchés
SÉCURITÉ PASSIVE
Zones à déformation programmée avant et arrière ; barres de protection latérales dans les portières
SÉCURITÉ ACTIVE
Contrôle électronique de la stabilité (ABS et TCS intégrés)
DIMENSIONS
LONGUEUR
4943 mm
LARGEUR (RÉTROVISEURS EXCLUS)
2098 mm
LARGEUR (RÉTROVISEURS INCLUS)
2273 mm
HAUTEUR
1136 mm
EMPATTEMENT
2700 mm
POIDS À SEC
1525 kg (3362 lb)
RÉPARTITION DE MASSE
43% – 57%
CONSOMMATIONS
MIXTE
18.0 l/100km
ÉMISSIONS DE CO2
448 g/km
LOI RELATIVE AUX EMISSIONS
EU Reg. 715/2007
Dynamique de conduite
ALA
ALA
Aerodinamica Lamborghini Attiva 2.0
Le système ALA a été optimisé pour l’Aventador SVJ, devenant « ALA 2.0 », grâce au design innovant des prises d’air et des canaux aérodynamiques. Le système a été recalibré en tenant compte des accélérations latérales plus importantes du véhicule. Le système ALA modifie de façon active la charge aérodynamique afin d’obtenir une déportance élevée ou une faible résistance, en fonction des conditions dynamiques. Les moteurs à activation électronique ouvrent et ferment les volets actifs situés au niveau du splitter avant et du capot moteur qui dirigent le flux d’air à l’avant et l’arrière.
4 ROUES DIRECTRICES
4 ROUES DIRECTRICES
L’Aventador SVJ offre une association unique entre la direction dynamique (Lamborghini Dynamic Steering) et le système de direction arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering), pour des performances exceptionnelles. La « LDS » s’adapte à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que la « LRS » gère l’essieu directionnel arrière via deux actionneurs électromécaniques. Grâce à ce système, la maniabilité et les performances en virage sont améliorées à faible vitesse, tandis que le contrôle et la stabilité du véhicule sont assurés à vitesse élevée.
4 SUSPENSIONS ACTIVES
4 SUSPENSIONS ACTIVES
L’Aventador SVJ est équipée d’amortisseurs magnéto-rhéologiques avant et arrière avec système pushrod. Ces dispositifs modifient constamment le comportement des suspensions selon l’état de la chaussée et le mode de conduite sélectionné. En plus de compenser le roulis et les mouvements indésirables, le système a été conçu pour fonctionner avec la direction des roues arrière, offrant ainsi une réponse parfaite en toute situation et garantissant au système ALA l’optimisation de l’efficacité et de la déportance, en maintenant constant le flux aérodynamique entre le bas de caisse et le terrain quelle que soit l’assiette.
4 ROUES MOTRICES
4 ROUES MOTRICES
Le système de traction intégrale de l’Aventador SVJ a été optimisé pour œuvrer spécifiquement avec tous les nouveaux systèmes actifs, notamment la direction des roues arrière. Ce système améliore les performances et augmente le plaisir de conduite dans les situations de faible adhérence. La répartition du couple entre les essieux avant et arrière varie dynamiquement en temps réel, en fonction des conditions et du mode de conduite sélectionné par le conducteur. L’Aventador SVJ peut compter sur une nouvelle génération de pneus Pirelli P Zero Corsa, conçus pour optimiser les systèmes actifs et innovants du véhicule.
4 MODES DE CONDUITE
4 MODES DE CONDUITE
Quelle que soit la situation de conduite, la nouvelle Aventador S Roadster permet de prendre le contrôle total du véhicule grâce au sélecteur de mode dynamique. Ce dispositif effectue un réglage optimal du moteur, de la transmission, de la traction, de la direction, des suspensions et du contrôle de la stabilité en fonction du mode choisi : STRADA, SPORT et CORSA. Mais c’est l’ajout d’un quatrième mode qui rend l’Aventador S Roadster unique en son genre : le mode EGO. Cette nouvelle option, qui permet de personnaliser chaque réglage, donne vie à une expérience de conduite plus personnelle que jamais.
MOTEUR
MOTEUR
Le moteur indomptable à 12 cylindres de l’Aventador SVJ se distingue par l’excellence de sa conception et par la technologie avancée des matériaux. Avec ses 770 CV de puissance à 8 500 tr/min et l’accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, l’Aventador SVJ délivre des sensations de conduite uniques et jamais ressenties auparavant.
BOÎTE DE VITESSES
BOÎTE DE VITESSES
La boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) assure des changements de rapport ultra rapides et gage de grandes émotions. L’objectif de conception était simple : réaliser une boîte de vitesses robotisée extrêmement rapide et capable de susciter des émotions uniques. En outre, la boîte de vitesses ISR offre deux avantages importants dans la construction des super sportives : un poids extrêmement réduit et des dimensions qui sont même inférieures à celles d’une boîte manuelle.
MONOCOQUE
MONOCOQUE
L’utilisation de la fibre de carbone et de ses dérivés est l’une des caractéristiques qui font de l’Aventador SVJ un véhicule à la précision de conduite extrême entièrement Made in Sant’Agata Bolognese. La monocoque de l’Aventador SVJ garantit simultanément des valeurs de poids minimales et des niveaux de rigidité jamais atteints auparavant.