Inside Lamborghini Genève #4

Notre exploration des coulisses de Lamborghini Genève continue et pour cette 4e édition, nous allons à la rencontre de Diego et Nuno, les forces de vente de la concession. En tant que vendeur de véhicules neufs, Diego est souvent le premier contact des clients avec la marque au taureau. Nuno, quant à lui, gère le service après-vente et assure ainsi la continuité de la relation privilégiée que les acheteurs ont commencé à nouer avec Diego.

Les meilleures routes mènent chez Lamborghini

On ne sait jamais où la vie va nous mener mais pour Diego et Nuno, la destination a clairement été celle du rêve. Pharmacien de formation, Diego a toujours été passionné par le sport automobile, au point de faire deux école de pilotage en parallèle de ses études. Après avoir exercé comme pharmacien puis directeur de pharmacie en Italie, il s’envole pour New-York, où il travaille au service marketing d’un groupe pharmaceutique. La photographie étant une autre de ses passions, l’incursion dans le marketing n’est pas surprenante. Lorsque sa fiancée part poursuivre ses études sur Genève, cet homme ouvert au challenge la suit et trouve le moyen de concilier sa passion automobile et son expérience en devenant stagiaire au service vente et marketing de Lamborghini Genève en décembre 2018. Engagé en septembre 2019, il fait désormais partie intégrante de cette équipe soudée et passionnée.
Tout autant passionné et ouvert aux opportunités, Nuno a occupé plusieurs postes liés à l’automobile tout au long de sa carrière. Tout d’abord mécanicien, il a tour à tour été responsable magasinier, a travaillé dans un service après-vente, a été en charge de l’établissement des devis et de la relation avec les assureurs. Quand l’occasion de travailler chez Lamborghini Genève s’est présentée, fin 2019, ce grand fan de belle mécanique n’a pas hésité une seconde.

Curiosité bien placée

Naturellement, Diego et Nuno aiment le contact avec la clientèle, l’échange et la relation humaine. Chez Lamborghini, ces aspects sont amplifiés car ils ont à faire à des connaisseurs et à des amateurs avertis, certains faisant du circuit, tous s’intéressant aux détails. Alors ils discutent, répondent aux questions, renseignent et surtout, s’engagent pleinement dans la satisfaction des demandes. Acheter une Lamborghini, c’est accéder à un monde rare, bien sûr, mais c’est aussi intégrer une « équipe », répartie de part le monde mais qui défend les mêmes valeurs.

On récolte ce qu’on sème

Incarnation de la puissance, du luxe et du prestige, Lamborghini est au sommet de la chaine, selon Nuno. « Pour des sensations supérieures, il faut être pilote d’avion ». Et encore… Vous le savez, chez Lamborghini, on sème les graines de la passion très tôt et le fameux modèle réduit de la Countach, avec ses fascinantes portes en élytre (ou portes « papillons ») a fait briller les yeux de nombreux enfants. Nuno est de ceux-là et il ne pensait pas côtoyer un jour la légendaire marque de si près. Même si son arrivée est encore récente, il a déjà un souvenir marquant : lors de sa deuxième venue dans la concession, les mécaniciens l’ont emmené faire un essai. Il a alors découvert ce qu’était la vraie puissance automobile, pour son plus grand plaisir.
La passion de Diego pour Lamborghini remonte elle aussi à l’enfance, quand il regardait émerveillé ces voitures hors-normes. Maintenant qu’il travaille pour une marque qu’il considère vraiment à part et dont il admire l’esthétique et la technologie, (seules voitures avec des moteurs v10 et v12 atmosphériques), il peut explorer et découvrir l’univers et les spécificités de chaque modèle et échanger avec des collègues ou clients tout aussi passionnés que lui. La transmission encore et toujours donc, ouverte et amicale. C’est peut-être ainsi qu’une marque aussi exceptionnelle a su créer une telle proximité avec les gens…