AventadorUltimae
AVENTADOR LP 780-4 ULTIMAE
IT TAKES TIME
TO BECOME TIMELESS
Puissance (CV) / Puissance (KW)
780 CV / 574 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h
2,8 s
AventadorUltimae
AVENTADOR LP 780-4 ULTIMAE
IT TAKES TIME
TO BECOME TIMELESS
Puissance (CV) / Puissance (KW)
780 CV / 574 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h
2,8 s
AventadorUltimae
AVENTADOR LP 780-4 ULTIMAE
IT TAKES TIME
TO BECOME TIMELESS
Puissance (CV) / Puissance (KW)
780 CV / 574 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h
2,8 s
AventadorUltimae
AVENTADOR LP 780-4 ULTIMAE
IT TAKES TIME
TO BECOME TIMELESS
Puissance (CV) / Puissance (KW)
780 CV / 574 KW
VITESSE MAXIMALE
355 km/h
0-100 km/h
2,8 s

RÉALITÉ AUGMENTÉE

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EXTÉRIEUR

En s’appuyant sur le concept de base de la première Aventador – d’où le retour à la dénomination qui fait référence au positionnement du moteur, soit Longitudinal Postérieur – Ultimae arbore un look aux lignes pures et dépouillées et fait un usage étendu de la fibre de carbone.
La livrée, spécialement développée par le Lamborghini Centro Stile, est une célébration du sommet de la production Aventador, à travers un équilibre harmonieux des formes que vient accentuer un jeu de clair obscur entre les éléments noirs et les parties de couleur.
Quand l’essence sportive se vêt de la pureté des formes, le résultat est une icône de style qui n’a rien à craindre de l’épreuve du temps.

VUE D’ENSEMBLE

La dernière version de l’Aventador n’est pas simplement puissante, c’est la plus puissante jamais réalisée.
Avec un V12 atmosphérique de série, le plus performant de l’histoire de Lamborghini, savant mélange de solutions technologiques d’avant-garde et d’un design inégalé, cette merveille, produite à 350 exemplaires seulement, est la dernière expression, la plus accomplie, d’une famille de super sportives qui a marqué de son sceau la dernière décennie.
Aventador LP 780-4 Ultimae est d’ores et déjà un classique promu au rang d’icône.



INTÉRIEUR

Exclusivité et raffinement sont les caractéristiques des intérieurs du dernier chef-d’œuvre de la gamme Aventador. Des matériaux de haute qualité et fonctionnels, ainsi la fibre de carbone pour les finitions les plus importantes et le revêtement en Alcantara® traité au laser avec un motif en Y qui laisse entrevoir le backing coloré, confèrent au luxueux habitacle une touche d’élégance destinée à laisser une trace ineffaçable.
Exclusif serait peu dire de cet aménagement, que met en valeur une plaque en carbone qui indique le nombre d’exemplaires de cette série limitée.
L’offre est complétée par de multiples combinaisons inédites Ad Personam.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

CYLINDRÉE

6,498 cm3 (396.5 cu in)

PUISSANCE MAXIMALE

780 CV (574 kW) at 8.500 rpm

VITESSE DE POINTE

355 km/h

ACCÉLÉRATION DE 0-100 km/h      (MPH 0-62)

2,8 s

TYPE DE TRANSMISSION

Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant

 

Découvrir toutes les caractéristiques techniques

MOTEUR

TYPE V12, 60°, MPI (injection multipoint)
CYLINDRÉE 6,498 cm3 (396.5 cu in)
ALÉSAGE X COURSE 95 mm x 76.4 mm (3.74 x 3.01 in)
TAUX DE COMPRESSION 11.8:0.2
PUISSANCE MAXIMALE
780 CV (574 kW) à 8 500 t./min.
COUPLE MAXIMAL
720 Nm (531 lb.-ft.) à 6 750 t./min.
CLASSE D’ÉMISSIONS
EURO 6 – LEV 3
SYSTEME DE CONTRÔLE
DES ÉMISSIONS
Pots catalytiques avec sondes lambda
SYSTEME DE REFROIDISSEMENT
Système de refroidissement à écoulement transversal à huile et eau avec prises d’air variables
SYSTEME DE GESTION
DU MOTEUR
Lamborghini Iniezione Elettronica (LIE) avec analyse des courants ioniques
SYSTEME DE LUBRIFICATION
Carter sec

TRANSMISSION

MODE DE
TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant
BOÎTE DE
VITESSES
Boîte de vitesses ISR (Independent Shifting Rods) à 7 rapports
EMBRAYAGE À sec, double disque, Ø 235 mm (9.25 in.)

PERFORMANCES

VITESSE MAXIMALE 355 km/h
ACCÉLÉRATION DE 0-100 KM/H
(MPH 0-62)
2,8 s
ACCÉLÉRATION DE 0-200 KM/H
(0-124 MPH)
8,7 s 

CHÂSSIS ET CARROSSERIE

CHÂSSIS Monocoque en fibre de carbone avec châssis avant et arrière en aluminium
CARROSSERIE Capot moteur, prises d’air arrière et déflecteur en fibre de carbone ; autres panneaux en aluminium et matériau synthétique Toit rigide en fibre de carbone peinte à technologie RTM à haute pression (Aventador S Roadster)
RÉTROVISEURS
EXTÉRIEURS
Chauffants et rabattables, à commande électrique
AÉRODYNAMISME
Déflecteur arrière à commande électronique avec 3 positions ; panneautage complet du bas de caisse

PNEUS ET ROUES

Contrôle électronique de
la stabilité (ESC)
ESC intégrant un ABS et un TCS dont les caractéristiques varient selon le mode de conduite sélectionné
Direction
Direction assistée hydraulique à 3 réglages Servotronic dépendants du mode de conduite sélectionné, associée à la direction dynamique Lamborghini (LDS – Lamborghini Dynamic Steering) et aux roues arrière directionnelles (RWS – Rear Wheel Steering)
Pneus avant New P Zero Corsa 255/30 ZR 20 92Y ; P Zero 255/30 ZR 20 92Y disponible comme option
Pneus arrière
New P Zero Corsa 355/25 ZR 21 107Y ; P Zero 355/25 ZR 21 107Y disponible comme option
Jantes avant
9”J X 20”
Jantes arrière
13”JX21”

SUSPENSIONS ET DIRECTION

Suspensions Suspensions avant et arrière actives à tirants magnétorhéologiques avec amortisseurs et ressorts horizontaux

FREINS

FREINS Freins carbone-céramique avec étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons (avant) et 4 pistons (arrière)

AIRBAGS

AIRBAGS Conducteur, passager, airbags latéraux. Airbags genoux sur certains marchés uniquement

DIMENSIONS

EMPATTEMENT
2,700 mm (106.30 in)
LONGUEUR TOTALE 4,868 mm (191.65 in)
LARGEUR TOTALE
(RÉTROVISEURS EXCLUS)
2,098 mm (82.59 in)
LARGEUR TOTALE
(RÉTROVISEURS INCLUS)
2,273 mm (89.49 in)
Voie avant
1,720 mm (67.71 in)
Voie arrière
1,680 mm (66.14 in)
POIDS À SEC

1,575 kg
Rapport poids/puissance

1.98 kg/CV (4.36 lb/CV)
Répartition du poids (avant – arrière)

43% – 57%

CONSOMMATION DE CARBURANT

Consommation (cycle mixte) En attente d’homologation
ÉMISSIONS DE CO2 En attente d’homologation
4RouesDirectionnelles
DYNAMIQUE DE CONDUITE
QUATRE ROUES DIRECTIONNELLES
Sur la nouvelle Aventador LP 780-4 Ultimae, l’exceptionnelle alliance entre le système actif de direction (Lamborghini Dynamic Steering) et le système installé à l’arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering) assure des performances dynamiques de très haut niveau, en optimisant la maniabilité à basse vitesse et en garantissant la maîtrise et la stabilité du véhicule à haute vitesse.
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SUSPENSION
DYNAMIQUE DE CONDUITE
4 SUSPENSIONS ACTIVES
Grâce à ses amortisseurs magnéto-rhéologiques à l’avant et à l’arrière, avec système pushrod - en mesure d’adapter le comportement dynamique du véhicule à l’état de la chaussée et au mode de conduite sélectionné - l’Aventador LP 780-4 Ultimae garantit une réponse parfaite dans toute condition.
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RouesMotricres
DYNAMIQUE DE CONDUITE
4 ROUES MOTRICES
Optimisé pour fonctionner de manière spécifique avec tous les nouveaux systèmes actifs, en particulier avec le Rear-wheel Steering System, ce système de traction intégrale garantit de hautes performances et procure un plaisir de conduite en conditions de faible adhérence. En fonction des conditions et du mode de conduite sélectionné, la répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière varie de manière dynamique.
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ModeConduite
DYNAMIQUE DE CONDUITE
4 MODES DE CONDUITE
Quelles que soient les conditions de conduite, la nouvelle Aventador LP 780-4 Ultimae garantit un contrôle absolu grâce à la sélection dynamique du mode de conduite.
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Moteur
DYNAMIQUE DE CONDUITE
MOTEUR
L’Aventador LP 780-4 Ultimae est équipée du V12 atmosphérique de série le plus puissant de toute l’histoire de Lamborghini.
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BoiteVitesse
DYNAMIQUE DE CONDUITE
BOÎTE DE VITESSES
Avec la boîte ISR (Independent Shifting Rods), l’Aventador LP 780-4 Ultimae garantit des changements de rapport ultra rapides qui procurent des émotions uniques.
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Moocoque
DYNAMIQUE DE CONDUITE
MONOCOQUE
La monocoque en carbone est la pointe de diamant des chefs-d’œuvre esthétiques de la gamme Aventador et, sur ce modèle, l’utilisation étendue de la fibre de carbone s’affiche d’emblée.
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4 ROUES DIRECTRICES

Sur la nouvelle Aventador LP 780-4 Ultimae, l’exceptionnelle alliance entre le système actif de direction (Lamborghini Dynamic Steering) et le système installé à l’arrière (Lamborghini Rear-wheel Steering) assure des performances dynamiques de très haut niveau, en optimisant la maniabilité à basse vitesse et en garantissant la maîtrise et la stabilité du véhicule à haute vitesse.
Le système LDS s’adapte en effet à la vitesse et au mode de conduite sélectionné, passant d’une direction directe à une direction plus indirecte, tandis que le système LRS gère l’essieu directionnel arrière au moyen de deux actionneurs électromécaniques. Le résultat : une expérience de conduite sans précédent.

4 SUSPENSIONS ACTIVES

Grâce à ses amortisseurs magnéto-rhéologiques à l’avant et à l’arrière, avec système pushrod – en mesure d’adapter le comportement dynamique du véhicule à l’état de la chaussée et au mode de conduite sélectionné – l’Aventador LP 780-4 Ultimae garantit une réponse parfaite dans toute condition.
Outre qu’il compense le roulis et les mouvements indésirables de la coque, ce système a été conçu pour fonctionner conjointement au Rear-wheel Steering System (roues arrière directionnelles).

4 ROUES MOTRICES

Optimisé pour fonctionner de manière spécifique avec tous les nouveaux systèmes actifs, en particulier avec le Rear-wheel Steering System, ce système de traction intégrale garantit de hautes performances et procure un plaisir de conduite en conditions de faible adhérence. En fonction des conditions et du mode de conduite sélectionné, la répartition du couple entre l’essieu avant et l’essieu arrière varie de manière dynamique.
Les pneumatiques Pirelli P Zero de la nouvelle génération exaltent plus encore les innovants systèmes actifs du véhicule.

4 MODALITÉS DE CONDUITE

Quelles que soient les conditions de conduite, la nouvelle Aventador LP 780-4 Ultimae garantit un contrôle absolu grâce à la sélection dynamique du mode de conduite.
À travers le choix des modes STRADA, SPORT et CORSA, il est en effet possible de régler de manière optimale le moteur, la boîte de vitesses, la traction, la direction, les suspensions et le contrôle de stabilité. Mais c’est avec le mode EGO que chaque réglage devient personnalisable pour vivre une expérience de conduite réellement personnelle.

MOTEUR

L’Aventador LP 780-4 Ultimae est équipée du V12 atmosphérique de série le plus puissant de toute l’histoire de Lamborghini.
Un résultat obtenu en intégrant des soupapes d’admission en titane qui portent la puissance maximale à 780 CV (574 kW) à 8 500 tours/min., pour des performances sans compromis. Des chiffres à coupler le souffle qui parlent clair, auxquels s’ajoute une exceptionnelle accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

BOÎTE DE VITESSES

Avec la boîte ISR (Independent Shifting Rods), l’Aventador LP 780-4 Ultimae garantit des changements de rapport ultra rapides qui procurent des émotions uniques.
Cette boîte de vitesses robotisée ultra rapide offre deux avantages importants aux super sportives : un poids minime et des dimensions inférieures même à celles d’une boîte manuelle.

MONOCOQUE

La monocoque en carbone est la pointe de diamant des chefs-d’œuvre esthétiques de la gamme Aventador et, sur ce modèle, l’utilisation étendue de la fibre de carbone s’affiche d’emblée.
Réalisée d’une pièce, la monocoque garantit des valeurs de poids minimes et des niveaux de rigidité jamais atteints auparavant.

AventadorSVJRoadster1
AventadorSVJRoadster2
AventadorSVJRoadster3
AventadorSVJRoadster4
AventadorSVJRoadster5

VUE D’ENSEMBLE

La dernière version de l’Aventador n’est pas simplement puissante, c’est la plus puissante jamais réalisée.
Avec un V12 atmosphérique de série, le plus performant de l’histoire de Lamborghini, savant mélange de solutions technologiques d’avant-garde et d’un design inégalé, cette merveille, produite à 350 exemplaires seulement, est la dernière expression, la plus accomplie, d’une famille de super sportives qui a marqué de son sceau la dernière décennie.
Aventador LP 780-4 Ultimae est d’ores et déjà un classique promu au rang d’icône.

EXTÉRIEUR

En s’appuyant sur le concept de base de la première Aventador – d’où le retour à la dénomination qui fait référence au positionnement du moteur, soit Longitudinal Postérieur – Ultimae arbore un look aux lignes pures et dépouillées et fait un usage étendu de la fibre de carbone.
La livrée, spécialement développée par le Lamborghini Centro Stile, est une célébration du sommet de la production Aventador, à travers un équilibre harmonieux des formes que vient accentuer un jeu de clair obscur entre les éléments noirs et les parties de couleur.
Quand l’essence sportive se vêt de la pureté des formes, le résultat est une icône de style qui n’a rien à craindre de l’épreuve du temps.

 

INTÉRIEUR

Exclusivité et raffinement sont les caractéristiques des intérieurs du dernier chef-d’œuvre de la gamme Aventador. Des matériaux de haute qualité et fonctionnels, ainsi la fibre de carbone pour les finitions les plus importantes et le revêtement en Alcantara® traité au laser avec un motif en Y qui laisse entrevoir le backing coloré, confèrent au luxueux habitacle une touche d’élégance destinée à laisser une trace ineffaçable.
Exclusif serait peu dire de cet aménagement, que met en valeur une plaque en carbone qui indique le nombre d’exemplaires de cette série limitée.
L’offre est complétée par de multiples combinaisons inédites Ad Personam.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

CYLINDRÉE
6,498 cm3 (396.5 cu in)


PUISSANCE MAXIMALE
780 CV (574 kW) at 8.500 rpm


VITESSE MAXIMALE
355 km/h


TYPE DE TRANSMISSION
Système de traction intégrale à commande électronique (Haldex de IVe génération), avec différentiel arrière mécanique autobloquant